Requete / formulaire access

Fermé
fab101 Messages postés 139 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 30 nov. 2004 à 11:32
 maza2010 - 19 nov. 2009 à 12:48
Bonjour a tous et a toute



Voila j'ai une question

Je fais un formulaire type avec les noms des champs d'une table.

Je fais une requete sur la meme table, les noms des champs sont identique
Je voudrai savoir comment avoir les resultat de la requete dans le formulaire et ensuite imprimer les formulaire
ceci soit en VB ou en macro


Merci pour vos reponses

8 réponses

Bonjours,

Pour ton pb, il faut créer ton formulaire à partir de ta requète et non pas de ta table, et pour imprimer ton formulaire, il te faut créer un bouton dans ton formulaire.

Si tu as besoin de plus de présision, tu n'as qu'a me contacter.
3
svp j'ai un probleme en access comment je peut vous connecter
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
30 nov. 2004 à 15:24
Si ta requête reprend tous les champs de la table mais consiste à trier les enregistrements d'une seule table, je pense que le plus simple est de créer un état fondé sur la table (pour fignoler un peu la présentation). Ensuite , tu peux ajouter une instruction WHERE à la commande d'impression. Cette dernière peut être déterminée sur le formulaire à partir duquel tu demandes l'impression.

Par exemple, tu crées des critères de date dans des champs texte:
DDébut et DFin, puis tu crées un bouton de commande que tu appelles "impression". Dans les propriétés, événements "sur clic" tu choisis procédure événementielle.
Dans la procédure, tu ajoutes:
DoCmd.OpenReport "NomDeL'Etat",,"NomDuChampDate ENTRE Forms!NomFormulaire!DDébut ET Forms!NomFormulaire!DFin"

et seuls les enregistrements répondant aux critères seront affichés.
Evidemment, tout dépend des critères que tu souhaites appliquer, ce qui nous ramène à ma question précédente...
2
fab101 Messages postés 139 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 2
30 nov. 2004 à 15:31
je voudrai imprimer en mode formulaire et nom en mode feuille de données

mais la requete doit changer et ce n'est pas moi qui la ferait

les personnes devront simplement faire la requête et ne pas passer par du code

merci
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
30 nov. 2004 à 16:07
Avec la méthode que je te propose, il est possible de créer une interface utilisateur lui demandant de saisir ses critères de manière simplifiée mais il n'est pas possible de prévoir toutes les possibilités de requêtes surtout sans connaitre l'architecture de la base, le type de données et le type de recherche souhaitée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dizen Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004
30 nov. 2004 à 16:21
Tu as la solution de créer un sous-formulaire dans ton formulaire qui sera basé sur ta requète.

ainsi, tu te crées des zones de liste modifiable basé sur ta table , et dans les propiétées, tu verras "sur changement", la tu lui fera une petite macro pour lancer ta requète, qui affichera les données dans le sous-formulaire.

Evidement, dans ta requète, il faut lui donner des critères de recherche.

A+
0
fab101 Messages postés 139 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 2
30 nov. 2004 à 14:18
salut merci pour ta reponse

oui je cree mon formulaire a partir de ma requete
mais ma requete changera a terme
c'est pour ca je veux un truc automatique qui me permet d'afficher dans le meme form les memes données
j'essaye avec la propriété recordsource mais j'arrive pas

merci
-1
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
30 nov. 2004 à 14:22
Je ne comprends pas bien ton problème...

Que souhaites-tu que la requête fasse?
Comment souhaites-tu imprimer? une impression "brute" en mode feuille de données est possible en cliquant simplement sur l'icône imprimer. Sinon, il vaut mieux créer un état fondé sur la requête qu'on peut imprimer par macro ou par le biais d'une commande VB.

Peux-tu préciser ta pensée?
-1
fab101 Messages postés 139 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 2
30 nov. 2004 à 14:42
salut

en fait je voudrai imrimer le formulaire ou un etat mais qui soit base sur ma requete que j'aurais faite


j'espere que c'est plus clair


merci!!
-1