Reboot and select proper boot device ...

Fermé
Hiro - 11 mars 2009 à 18:35
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2009 à 12:53
Bonjour,

J'ai ce message : "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and perss a key " qui apparait en blanc sur un fond noir lorsque l'ordinateur est allumé et n'est pas utilisé durant un certain temps. Je me suis déja renseigner sur plusieurs forum, mais apparement pour les autres personnes ce message n'apparait QUE lorsqu'ils ont changer une piece interne a l'ordinateur et/ou apres le démarage, ce qui n'est pas mon cas ^^

Petite info, je ne m'y connais pas excessivement ^^

Un grand merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 20:55
Salut,

Commence par vérifier si ton disque dur est détecté dans le BIOS :

* Accéder au setup du Bios
* Commandes habituelles du BIOS

@ +
0
effectivement, il me semble bien qu'il est reconnu, en tout cas , je pensse, .... si il est present dans les priorite du boot, je suppose qu'il est reconnu par le bios, non ?

de plus, normalement, quel doivent etre les prioriter du boot ? car pour le moment c : 1er: floppy ; 2eme: maxtor...(disque dur je suppose) et 3eeme: mon lecteur dvd.

As tu une idee d'ou provien mon probleme ??

dans l'espoîr d'avoir une réponsse^^

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > hiro
12 mars 2009 à 21:47
si il est present dans les priorite du boot, je suppose qu'il est reconnu par le bios, non ?
Non, pas forcément !

Est ce que tu as un lecteur disquette sur ton PC ?

Enlève floppy de l'ordre du démarrage.

@ +
0
hiro > Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 22:04
j'ai effectivement un lecteur de disquette . Ok j'enleve floppy de l'ordre de damrage, mes alors, que dois je mettre comme ordre ?? (1 2 et 3) ? et que cella as-t-il comme impact ? svp ?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > hiro
12 mars 2009 à 22:10
Le disque dur (hard drive) en premier lieu, puis le floppy en deuxième lieu, puis le lecteur CD en troisième position.
0
Utilisateur anonyme > hiro
12 mars 2009 à 22:11
Le disque dur (hard drive) en premier lieu, puis le floppy en deuxième lieu, puis le lecteur CD en troisième position.

C'est l'ordre sur lequel ton PC va essayer de démarrer ton PC.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 13:42
Désolé, il fallait que je m'absente un moment.

Tu en es où ?
0
be l'analyse ne detecte rien de bien precis, je veux dire aucun probleme apparement , donc je c pas ce que c.

Et depuis quelques jour, j'ai un autre probleme, d'un coup tout se bloque et j'ai un ecran bleu qui s'affiche, mais je c plus trops ce qu'il y a d'ecris, le dbut c un truc du genre : " si c'est la premiere que vous avez ce probleme, redemarer votre ordinateur" et a la fin, y a come une analyse du probleme.

Donc j'ai deux probleme, l'ecran noir me demandais de rebooter et cet ecran bleu.

Mais j'ai deux questionts: la premiere, le probleme ne pourrais t il pas provenir du bios, par exemple le fait qu'il n'aurais aps été mis a jour ou que la version est trops ancienne. .?

La seconde: tout c probleme ne pourrais t il pas non plus provenir de mon anti virus ?? a savoir bit defender qui m'a deja poser probleme lors de la mise a jour du sp2 vers le sp3 ( j'ai resolu le prob en desactivant tout les module de l'anti virus lors de l'instalation du sp3 et cella a fonctionner.

Merci d'avance, j'espere que vous pourez m'aider !!!!!!
0
Utilisateur anonyme > hiro
27 mars 2009 à 05:55
Je pense pas que le problème vient de ton BIOS. Mais pour s'en assurer, tu peux accéder à ton BIOS et mettre les paramètres par défaut.

Si tu as accès à ton Windows (même en mode sans échec), essaye de désinstaller ton antivirus.
0
hiro > Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 12:24
et je le reinstalle par apres l'anti virus alors ?????
0
Utilisateur anonyme > hiro
27 mars 2009 à 12:53
Change-le. Essaye Antivir.
0