Reboot and select proper boot device ...

Fermé
Hiro - 11 mars 2009 à 18:35
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2009 à 12:53
Bonjour,

J'ai ce message : "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and perss a key " qui apparait en blanc sur un fond noir lorsque l'ordinateur est allumé et n'est pas utilisé durant un certain temps. Je me suis déja renseigner sur plusieurs forum, mais apparement pour les autres personnes ce message n'apparait QUE lorsqu'ils ont changer une piece interne a l'ordinateur et/ou apres le démarage, ce qui n'est pas mon cas ^^

Petite info, je ne m'y connais pas excessivement ^^

Un grand merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 20:55
Salut,

Commence par vérifier si ton disque dur est détecté dans le BIOS :

* Accéder au setup du Bios
* Commandes habituelles du BIOS

@ +
0
effectivement, il me semble bien qu'il est reconnu, en tout cas , je pensse, .... si il est present dans les priorite du boot, je suppose qu'il est reconnu par le bios, non ?

de plus, normalement, quel doivent etre les prioriter du boot ? car pour le moment c : 1er: floppy ; 2eme: maxtor...(disque dur je suppose) et 3eeme: mon lecteur dvd.

As tu une idee d'ou provien mon probleme ??

dans l'espoîr d'avoir une réponsse^^

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > hiro
12 mars 2009 à 21:47
si il est present dans les priorite du boot, je suppose qu'il est reconnu par le bios, non ?
Non, pas forcément !

Est ce que tu as un lecteur disquette sur ton PC ?

Enlève floppy de l'ordre du démarrage.

@ +
0
hiro > Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 22:04
j'ai effectivement un lecteur de disquette . Ok j'enleve floppy de l'ordre de damrage, mes alors, que dois je mettre comme ordre ?? (1 2 et 3) ? et que cella as-t-il comme impact ? svp ?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > hiro
12 mars 2009 à 22:10