Rechercher : dans
Par :

Graphiques dans MATLAB

Dernière réponse le 9 mar 2009 à 16:41:49 meca_ben, le 9 mar 2009 à 15:27:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je désire afficher et enregistrer au format image un graphique. Ce dernier est placé dans une boucle "for" qui comporte environ 200 itéarations. Autrement dit, je voudrais pouvoir enregistrer les 200 images, sous des noms différents (exemple: image_000, image_001, image_002, etc.). Mon but est d'en faire une animation vidéo (avec moviemaker par exemple).

Merci de m'éclairer sur la piste à suivre.

Benoît.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Graphiques dans MATLAB » dans :
Représentation des courbes sous Matlab VoirLa fonction plot permet essentiellement de tracer des courbes sous Matlab. Dans cette astuce, nous allons essayer de détailler le fonctionnement de cette commande. Simple utilisation Vecteur Matrice Vecteur en fonction d'un autre Autres...
Mise à jour des pilotes de la carte graphique VoirMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la...
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Télécharger Pilote Intel Graphics Media Accelerator pour Vista VoirLe pilote Intel Graphics Media Accelerator pour Windows Vista est prévu pour les cartes-mères équipées des puces graphiques suivantes : Intel G965 Express desktop chipset, Intel Q965 Express desktop chipset, Intel Q963 Express desktop...
Télécharger SiS UniVGA2 Graphic Driver VoirLe pilote SiS UniVGA2 Graphic Driver supporte les puces graphiques suivantes : SiS650, SiS651, SiSM650, SiS650GX, SiS740, SiS650GL, SiSM741, SiS741GX, SiS741
Carte graphique VoirLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données graphiques...

1

Char Snipeur, le 9 mar 2009 à 15:44:46

Salut.
Tu peux faire l'animation vidéo directement avec MATLAB.
Je l'ai déjà fait, ce n'est pas évident, mais ce n'est pas trop compliqué non plus.
Je n'ai plus le script, mais à chaque foi il suffit de remplir le fichier d'une matrice image. Salutation ! (il faut bien que vous compreniez que j'ai TOUJ­OURS raison)
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

2

meca_ben, le 9 mar 2009 à 15:49:39

Merci pour ta réponse...

Je ne désire PAS réaliser la vidéo directement avec MATLAB.

Je désire enregistrer sous des noms différents toutes les images. Le problème que je rencontre est que je ne sais pas comment utiliser la variable "i" (mon indice de bouclage) dans le nom d'enregistrement des mes images...

Merci pour votre aide,

Benoît.

Répondre à meca_ben

3

meca_ben, le 9 mar 2009 à 16:24:35

J'ai trouvé.

Il suffit d'enregistrer le graphique comme suite:

saveas(gcf, ['image_', num2str(i)], 'png')

où "i" est l'indice de la boucle.

Benoît.

Répondre à meca_ben

4

Char Snipeur, le 9 mar 2009 à 16:41:49

Bien vu ;-)
Sinon, il y a aussi la fonction eval() mais dans ton cas, ta solution est meilleure.
MATLAB fait de bien meilleurs vidéo que movie maker ! Salutation ! (il faut bien que vous compreniez que j'ai TOUJ­OURS raison)
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur
Collection CommentÇaMarche.net