Empire Total war: ne se lance pas

Fermé
Drefan Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 - 7 mars 2009 à 23:09
 ramzo - 25 avril 2012 à 11:41
Bonjour,
J'ai acheté aujourd'hui Empire Total War et je suis déja dégouté d'avoir dépensé 50 € dans un truc qui m'a bouffé ma journée et ne marche toujours pas.
Enfin bon, j'arrete de me plaindre, mon problème est:
J'ai installé sans trop de problème le jeu, par contre j'arrive sur Steam et là après quelques problèmes pour la mise à jour, j'arrive enfin à terminer l'installation. Je lance le jeu: écran blanc puis apres un moment, un message apparait me disant qu'il y a eu un problème et que Empire total war doit se fermer.
Je me décourage pas, je désinstalle, réinstalle : Pareil
Je me décourage toujours pas, j'éteins, je rallumes mon ordi : maintenat il me dit que le jeu ne peut se lancer sans connexion...

J'ai un ordinateur sous Vista, 2 GB de RAM, 1,86GHz.

Merci d'avance !

18 réponses

Eric total war
14 mars 2009 à 16:27
Salut à tous,

A toutes fins utiles et en souhaitant que cela puisse aider certain d'entre-nous, j'ai réussi à trouver 3/4 de bon fonctionnement pour la cinfi suivante sur un portable Inspiron XPS M1710:

XP SP3, 2 CPU, 2.16 GHz, 2G0 de RAM, NVidia GeForce Go 7950 GTX (512 Mo)

Réglage : Shader 3 élevé, Trilinéaire, format 1024X728, unités tailles moyennes, cases du bas décochées, pour le reste tout en position "élevé".

Le jeux tourne bien, pas de plantage et ca rame pas. Décors et batailles superbes. Par contre : NE PAS METTRE A JOUR SA CARTE NVIDIA ! J'ai essayé : ca surchauffe et extinction de portable (encore heureux sinon j'aurai tout cramé) ! Ne pas aller au dessus de 1024X28, le jeu plante au bout d'une heure ou bien au bout de 20 mn en mode bataille.

Par contre, je n'arrive toujours pas a lancer une nouvelle campagne (écran blanc et message erreur empire.exe); je n'y comprend rien... Mes sauvegardes fonctionnent. Quelqu'un aurait un début de campagne longue tour 0 ou 1 avec la France ?

Amicalement à tous
2
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 17:26
de se que tu ecris , le jeux demande une configuration moyen , hors , ton pc ne le supporte pas , voila les cause de tes probleme
0
Eric > Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 18:54
Salut

Merci pour ta réponse, mais peux tu me dire pourquoi il ne le supporte pas avec ma config qui pourtant est largement dans les clous ?

J'admet que la cadence du CPU est inférieure, mais je sais aussi que cela n'émpêche pas un jeu de fonctionner...
Alors que faire ? Merci à toi et bon WE
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 14:46
tout les jeux marche horsligne , peut etre un probleme de mise a jours , reinstallation de steam effectuer ?
0
Eric total war
13 mars 2009 à 15:11
Drefan,

J'ai le même pb, sauf que cet écran blan apparait seulement au moment ou je veux lancer une campagne... Paour la reste tout est OK, y compris lorsque je charge une partie issue de l'époque ou"grande campage" fonctionnait : c'est à dire en fait une seule fois (ne riez pas quoi !).

Si qq à une soluce à ce bien curieux problème... Merci
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 02:13
quelle est votre carte graphique ?
0
Bonjour

Avant tout merci de me répondre... Alors ma carte graphique est une NVIDIA GeForce 7950 GTX. J'ajoute, en toute hônnéteté, que le jeu tourne vraiment très bien pour "route vers l'indépendance, pour "les batailles historiques ou non" et pour l'unique sauvegarde que j'ai (5ème tour) de la "campagne".

En effet, la toute première fois, j'avais le panneau campagne pour selectionner le pays de son choix, j'ai joué 10 mn et sauvegardé (coup de chance d'avoir cette sauvegarde). Et depuis, impossible d'accéder a ce panneau ! Tout le reste est OK. Je voudrais bien reinstaller (je l'ai déjà fait 4 ou 5 fois) mais j'ai peur que cela empire (sans mauvais jeux de mots).

Très bonne journée.
0
moi les bataille ne fonctionnent pas et ca me met un message quad je quitte tout pars
bn je pense que c'est la carte graphique mais comme j'ai tous mes total war (rome,medieval 1et2 et le schogun tw) je me demande si c'est pas autre chause mais tout va bien pour la campagne au tour par tour mais des que je charge un battaille pauf probleme.
Svp aider moi !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 12:05
je vient de faire un tour sur le forums officiel , et apparament ----- c'est un bug du jeux.........

solution : attendre la mise en place d'un patch pour regler ces probleme
0
Merci encore pour ta réponse. Et bien il me reste à jouer lentement en attendant le patch... Merci et bon jeu à toi. Si tu as d'autres info, n'hésites pas. Idem de mon côté bien sûr.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 15:55
ok , pas de probleme

j'espere pour toi qu'il vont corriger ce probleme rapidement
bon jeu quand meme
0
toujours pas de patch snif !!!


pour l instant je peux jouer qu avec mes sauvegarde !!! patience !!
0
J'ai le meme problème : Pendant un mois tout marchait impec : J'ai jouer environ 150 heures de Grandes Campagnes , et puis un jour quand j'ai voulu lancer gd campagne , sa ma mis écran blanc et message d"erreur. Depuis j'arrive plus a y jouer , c'est chiant quoi , alors que les sauvegardes et tout le reste marche normalement.
0
moi aussi même problème que Chotec depuis 3 semaines
je sais pas comment faire
vous avez une soluce
je crois que je ne suis pas le seul avec ce probleme
merci d avance
0
Que de probleme avec se jeu, moi je joue 2 min et paf, l'écran et le pc s'éteint à chaque fois même plantage !!!
0
j'ai trouvé ENFIN la solution au problème voir:

http://shoguntotalwar.yuku.com/topic/47993/t/Plantage-bouton-grande-campagne.html

salut à tous
0
Bonjours à tous...

Chez moi, l'écran blanc s'affiche direct après avoir double cliqué sur l'icone du jeu. L'installation s'est bien passé mais j'ai un ecran blanc puis le curseur apparait comme dans le jeu et ensuite j'ai un message d'erreur windows.

Carte graphique : Mobile INtel(R) 965 Express Chipset Family
Es-ce mon pc ?

Merci d'avance...
0
pareil :(
0
Pareil ecran plan j'aimeria joue :(:(:(: 55 Euros foutu en l'air arrete merde
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 23:21
vous avez la configuration minimal pour lancer le jeux ?

direct x a jours ?
carte graphique a jours ?
-1
Drefan Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
8 mars 2009 à 10:30
Tout est à jour parcontre je viens de v´rifier, il faut 2,4 GHz...
Pffffffffff, fait *****

Merci Halo-roro.
-1
comment connaitre sa carte graphique ???
0
Drefan Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
8 mars 2009 à 10:38
A mais attend, Medieval 2 qui requiere au minimum 1,8 GHz marchait sur un ordinateur qui n'en avait que 1,6.
Donc pourquoi Empire ne marcherait pas sur 1,87GHz ?
(Ma question est peut-etre idiote)
-1
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 12:47
sa ne vient pas du CPU ne vous inquietter pas

vous avez essayer de lancer steam en mode hors ligne ?
-1
Drefan Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
8 mars 2009 à 13:51
Oui et un message apparait me disant que le jeu n'est pas disponible hors ligne.
-1