Parametrer routeur freebox v5 [Résolu/Fermé]

zoeloo - 7 mars 2009 à 14:10 - Dernière réponse : Smart91 29175 Messages postés dimanche 15 juillet 2007Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 5 avril 2014 Dernière intervention
- 20 mars 2009 à 17:46
Bonjour, je viens de passer de la freebox V4 a la V5. derriere la V4 j'avais un routeur pour mes 2 pc. Avec la V5, j'utilise le routeur de la freebox que j'ai active, mais j'ai maintenant un conflit d'adresse ip lorsque j'allume les 2 pc. 1 pc a une adresse 82.225.XXX.XX et l'autre 0.000.000. Sur le routeur freebox j'ai une adresse 192.168. X.XXX. Que faire?
Afficher la suite 

19 réponses

Smart91 29175 Messages postés dimanche 15 juillet 2007Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 5 avril 2014 Dernière intervention - 7 mars 2009 à 14:42
0
Utile
1
Bonjour,

Si j'ai bien compris tu as connectés tes deux PC à la freebox. Et tu obtiens une adresse IP en 82.XXX
Il y a de grande chance (ou malchance) que le mode routeur de la freebox n'a pas été pris en compte
Retourne dans l'interface de gestion de la frebox sur le site de free, réactive le mode routeur et coche le service DHCP. Et surtout redémarre électriquement la freebox.

Smart
merci de ta reponse. L'adresse ip que j'ai, date de mon ancienne connexion derriere le routeur externe avec la v4. avec la v5 j'ai un conflit d'adresse ip. Dans ma connexion au reseau , le type d'adresse est attribué par serveur DHCP, l'adresse ip 82.225.XXX.XX, masque de sous-reseau 255.255.255.X, passerelle par defaut 82.225.XXX.XXX. Effectivement il semble que le mode routeur n'ai pas ete pris en compte malgre plusieurs relance de la freebox, d'ailleurs sur l'interface free, je suis toujours en v4!
Smart91 29175 Messages postés dimanche 15 juillet 2007Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 5 avril 2014 Dernière intervention - 7 mars 2009 à 18:30
0
Utile
1
Ou alors tu as des adresse IP Fixes sur tes PC. Va dans la configuration TCP/IP de chaque PC et coche la case "Obtenir une adresse Ip automatiquement"

Smart
la config est telle que tu le dis. Je peux utiliser chaque pc seul, mais des que j'allume le second, le conflit reapparait et le pc allume en deuxieme n'a pas de connexion ou limite et le premier affiche une erreur systeme et conflit d'ip??? que faire docteur? ;-)
Smart91 29175 Messages postés dimanche 15 juillet 2007Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 5 avril 2014 Dernière intervention - 7 mars 2009 à 20:15
0
Utile
1
Tu décris tout les symtômes d'une freebox qui n'est pas en mode routeur.
Si la freebox est mode roueur et dhcp activé, tu devrais avoir une configuration IP sur tes PC de ce type:
Adresse IP : 192.168.0.xx pour 1 PC et 192.168.0.yy pour l'autre
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.254

Smart
pourtant j'ai active le routeur comme tu me l'as indique, mais les 2 pc ont la meme ip en 82.225.XXX.XX, dhcp en 82.224.XXX.XXX? quand je fais executer ipconfig, dhcp activé, config auto activé!!!
Smart91 29175 Messages postés dimanche 15 juillet 2007Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 5 avril 2014 Dernière intervention - 7 mars 2009 à 23:21
0
Utile
1
D'après ce que tu me dis les deux PC ont la même adresse IP, ce qui n'est pas logique ou normal. Il me semble que ta freebox n'est encore répertoriée dans la base de données de free, et c'est pour cette raison que le mode routeur de ta freebox n'est pas pris en compte. Bon tout ceci n'est que supposition, car j'ai eu le même souci avec un autre membre de CCM.
Sinon, je pense qu'il faut appeler Free.

Smart
effectivement, cela doit venir de free, puisqu'apres avoir parametré le routeur, sur l'interface de free la config de la freebox m'indique que je suis avec le modele v4!!! au lieu de la v5. Free a mis 5 jours avant d'activer la connexion, donc j'ai toujours pas de fonction routeur et le decodeur HD pour la tele bloqué en "erreur 3".
Enfin, merci de ton aide... je vais passer encore de bon moment sur la hotline free... ;-)
Smart91 29175 Messages postés dimanche 15 juillet 2007Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 5 avril 2014 Dernière intervention - 8 mars 2009 à 12:51
0
Utile
OK. Mais tiens-nous au courant.

Smart
sealane 4 Messages postés jeudi 5 mars 2009Date d'inscription 23 avril 2010 Dernière intervention - 9 mars 2009 à 09:35
0
Utile
2
Bonjour,

Sur tes deux PC, désactive ta connexion au réseau locale puis réactive-la de nouveau.
Pour finir, fais une réparation.

C' est juste une idée, sans résultat garanti.
merci, mais j'ai deja pratique c manip de facon a passer d'un pc a l'autre! le prob est que l'interface de free m'indique que je suis tjs a la version v4 au lieu de v5! j'appelle free demain ;-)
zoeloo > zoeloo - 10 mars 2009 à 15:35
J'ai appele free ce matin, de 48 a 72h pour mettre a jour sur l'interface la fonction routeur de la v5... Apres 1 semaine en "erreur3" miracle, ce matin la HD fonctionnait.... mais pas la telecommande!!! free m'en envoie une nouvelle en collissimo!!!
Smart91 29175 Messages postés dimanche 15 juillet 2007Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 5 avril 2014 Dernière intervention - 10 mars 2009 à 15:40
0
Utile
1
Merci de nous avoir tenu au courant.
A part la télécommande, donc le mode routeur est activé et est-ce que tu as accés à Internet simultanément avec les deux PC?

Smart
le mode routeur ne sera activé que dans 2 ou 3 jours dixit hotlinerfree. Pour l'instant je passe d'un ordi a l'autre en desactivant la connexion sur l'un pour active sur l'autre en faisant reparer. Dans 3 jours peut-etre la fin des problemes: un routeur et une telecommande en marche!!!
Smart91 29175 Messages postés dimanche 15 juillet 2007Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 5 avril 2014 Dernière intervention - 18 mars 2009 à 02:18
0
Utile
1
Juste pour savoir si c'est la fin des problèmes

Smart
Bonjour, hier j'ai activé le mode routeur et la..... "erreur 80" Grrrrrrrrrrrrrrrrr. J'appelle la hotline ou l'on me dit qu'effectivement le mode routeur est activé mais qu'il faudra quelques heures (j'adore la precision de l'info) avant de pouvoir me connecter. Ce matin ca y est le routeur fonctionne!!!
Smart91 29175 Messages postés dimanche 15 juillet 2007Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 5 avril 2014 Dernière intervention - 19 mars 2009 à 12:48
0
Utile
1
Ce matin ca y est le routeur fonctionne!!!

Et est-ce que cela a résolu ton problème ?

Smart
oui, merci pour tout, le probleme est resolu. Pour resumer il m'aura fallu 3 semaines comme il y a 5 ans lorsque j'ai eu ma premiere freebox pour activer tous les services dont j'avais besoin... Free a des progres a faire notamment pour la communication de ces problemes car sur leur depliant d'installation, le temps indiqué pour tout installer est de moins d'un quart d'heure!!!

a bientot
Smart91 29175 Messages postés dimanche 15 juillet 2007Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 5 avril 2014 Dernière intervention - 20 mars 2009 à 17:46
0
Utile
Heureux pour toi et merci de nous avoir tenus informés

Smart