ADJSAR
27 janv. 2009 à 14:49
Bjr à tous.
Personnellement j'ai déjà monté plusieurs réseaux informatiques, mais en restant toujours indépendant dans la téléphonie. Je n'ai eu besoin qu'une seule fois d'utiliser un panneau de brassage, mais il est vrai que pour les réseaux domestique ce n'est pas vraiment utile, on peut directement se brancher au switch.
A l'heure actuelle les nouvelles normes EDF imposent d'insérer l'arrivée télécom donc cela devient un peu plus compliquer.
Quelqu'un a déjà installer ce type de réseau chez lui en mélangeant le réseau informatique et téléphonique sur du câble RJ45 ?
Merci
je suis electricien et pour la premiere fois je dois installer un systeme dvi 8 postes dans une villa, on m'a fourni des cables de brassage, un switch, un truc pour le téléphone (comme un switch ), et un pour le reseau.
de plus on m'a fourni une pince a sertir les rj 45 que je ne sais pas utiliser ! mdr et un autre outil encore plus "zarbi" qui apparement sert a raccorder les cable a l'interieur de panneau de brassage mais que je ne sais pas utiliser non plus....et bien entendu, on ne m' fourni aucun plan ou schéma...la galère quoi, bref....peux tu me donner un coup de main ?