Help : cartouches encre pour Epson

Fermé
Tohru222 - 3 mars 2009 à 14:01
 Tohru222 - 4 mars 2009 à 13:38
Bonjour,

J'ai une imprimante Epson DX7450.
Je cherche à resteter mes cartouches d'encre, car l'imprimante me dit qu'elles sont vides alors qu'il en reste près de la moitié. J'utilise des compatibles de la marque Inkrite.

J'ai essayé le logiciel SSC Service Utility, mais sans succès. (je pense l'avoir utiliser convenablement mais bon j'ai toujours un doute...)

J'ai acheté un reseteur de cartouches epson. Dans la notice, ils me disent :


"Remarque : Epson C64, C66, C70, C80, C86, C82, 84, CX 5200, CX 3650, 6400, 6600, 5400, CX 3600, Stylus Photo 950, Stylus Photo 2100, Stylus Photo R200, Stylus Photo R300, Stylus Photo R800 et des cartouches de conception identique !

Ces cartouches sont assez plates et étroites. En principe, ces cartouches NE PEUVENT PAS ÊTRE RECHARGÉES ! La conception des cartouches originales s’avère très complexe. Si vous avez une imprimante utilisant ce type de cartouches, il faut vous procurer un kit de cartouches compatibles afin de pouvoir utiliser le kit de recharge.

N’utilisez en aucun cas des cartouches avec de l’encre à base de pigments !"

mon imprimante ne figure pas dans la liste, mais mes cartouches sont bien plates et étroites (une cartouche par couleur et non pas une cartouche pour l'ensemble des couleurs). bon après j'ai essayé que sur les compatibles, ça marchera peut être sur une originale epson, mais je n'y crois pas trop.

Ils disent, dans la notice, " il faut vous procurer un kit de cartouches compatibles ", c koi au juste ? une boitier simulant une grosses cartouche, où je peux mettre mes 3 cartouches de couleur ? ça se trouve où ça ?

Comme tout bon citoyen, j'ai téléphoné à Epson avant de mettre ce post. Ils sont très gentil, mais gonflés !! En gros, pour résoudre mon problème, ils ont proposé de m'envoyer des cartouches epson (j'vois aps en quoi ça pourrait m'aider).

merci de m'aider.

4 réponses

sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
3 mars 2009 à 14:13
bonjour pour les cartouches compatibles je crois il faut un jeux que on installe une a une

pour apres mêtre les rechargées.

comme se suit tu prend le jaune tu le met tu alume l'imprim reconnait:tu l'enléve et tu la remplace par une rechargée ansi de suite je ne suis pas sure que sa fonctionne mais je crois d'avoir lu ça

cordialement

Sussi
0
Bonjour,

Ben en fait j'ai déjà essayé. Je pensais qu'elle gardait que la dernière cartouche qu'elle avait reconnue. Mais non. Elle doit en garder plusieurs.

Car j'ai enlevée ma cartouche soit-disant vide. J'ai mis une neuve, qu'elle a bien reconnue (en me disant qu'elle est pleine). J'ai enlevé la neuve pour remettre la soit-disant vide. Et là, elle me disait que la cartouche est vide.

.... j'me demande si c'est légal d'empécher à ce point de vider une cartouche ou de permettre aux utilisateur de recharger leur cartouches....
0
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
3 mars 2009 à 14:45
bonjour, ici peut être une solution:

http://ww1.inkjetprinterhelp.us

je sais cest en anglais mais peut être??

cordialement

sussi
0
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
3 mars 2009 à 15:00
0
Salut,

le premier site, ne répondais pas à ma question, car ce n'est pas une erreur que j'ai, mais une détection de cartouche vide.

par contre le 2e est super.
Donc je résume:
- visiblement il est impossible de reseter une cartouche compatible, mais uniquement les cartouches epson
(j'essairai quand j'en aurait une vide et vous dirais si ça marche (fo aps être préssé))
- il ne faut resetter une cartouche que si on l'a au préalable rempli et non pas pour vider toute l'encre de la cartouche (car ça abime l'imprimante)

après fo voir si :
-remplir une cartouche nvelle génération d'epson est faisable, simple et moins cher que d'acheter des comptatible
- il est effectivement possible de reseter une cratouche d'origine

voilà a voir....
0