Config routeur HIGH ID

Fermé
cycy - 3 mars 2009 à 09:15
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 3 mars 2009 à 11:27
Bonjour,
j'ai reçu récemment mon modem freebox et je ne pouvais pas me connecter sur 2 ordinateurs a la fois, j'ai fait ma petite recherche et j'ai compris qu'il fallait activer mon routeur, j'ai abouti a ce que je voulais, mais depuis que je l'ai activer je suis passer en LOW ID sur emule alors qu'avant j'était en HIGH ID. j'ai donc essaié de chercher a comprendre comment repasser en HIGH ID mais je n'y arrive pas.
merci d'avance a ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

11 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
3 mars 2009 à 11:27
et alors? si azerus n'utilise qu'un port TCP, il est ou le problème ? il te demande 1 TCP, tu lui donne un TCP....

emule utilise 1 TCP pour le ed2k, et 1 UDP pour KAD. il utilise aussi 1 autre TCP pour le weserveur que tu n'as pas configuré, etc.... tu lui donne les ports pour ce que tu veux utiliser...

fonctionment de base d'internet.

qqcn veut te contacter. Il a ton adresse IP publique, et un port.
sans routeur (juste modem, pas de pare feu, rien, que dale)
bonjour 89.56.56.23, je viens te parler sur le port 4771
ho oui, j'ai justement emule qui t'attend.... et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ...

avec routeur
bonjour 89.56.56.23, je viens te parler sur le port 4771
Je suis le mechan videur / routeur. je regarde ma liste .. ok, le port 4771-> on te conduit jusqu'a l'apartement 192.168.1.5 (ordinateur) ... toc toc toc. Il y a personne dedan ? -> tu dégages / ou il y a qquelcun dans le pc qui attend? ho, emule t'attend, bienvenue ....

et attention car sur la porte de l'apart, il peut y avoir un 2° videur pour casser les dents de ton paquet qui arrive, ou du programme qui t'attend: le pare feu (xp ou autre) ....

un réseau, c'est comme une boite de nuit...
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
3 mars 2009 à 09:33
tu vas sur la config de ton routeur, et tu fais rediriger port (port qu'il y a dans emule) vers IP (ip de l'ordi qui utilise emule). protocole: TCP et UDP (fais une place comprenant tes 2 ports TCP et UDP)

tu y gagneras en sécurité, le routeur te protégeant des entrées internet(il y a un filtrage, c'est pour ca que t'a perdu le high ID)
0
fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
3 mars 2009 à 09:35
0
desolé je suis pas très doué, j'ai pas tout compris et j'ai la freebox V5 et le tuto est différent de mes parametres. auriez vous une explication un peu plus facile et détaillée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
3 mars 2009 à 10:16
va dans emule
onglet perference puis connexion

la tu as un port udc et tcp (note les chiffres)

ensuite tu entre dans la config de la freebox ( tout est sur ce lien)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1940798 ports tcp et udp avec freebox pour emule

bon courage
0
merci je vais essayer
0
désolé mais ya trop de chose je me rends fou pouvez vous me guider simplement pour ce que je dois faire ?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
3 mars 2009 à 10:41
tu ouvres l'invite de ocmmande: tu tapes ipconfig pour avoir ton ip

tu vas dans emule, ->preferences ->connection
tu notes les ports TCP et UDP utilisés

tu vas dans la config de ta freebox
tu dis tel port TCP -> mon IP
tel port udp -> mon IP

tu enregistres et redémarres

y a rien de sorcier! il y a des tutoriaux si tu suis les liens données...
0
aa ça y est le seul truc que j'avais pas compris c'était de rentrer mon ip ! merci beaucoup sympa
parcontre j'aurais autre chose a vous demander. meme chose pour azureus (vuze) le NAT était en NAT OK de couleur verte et mintenant il en "BLOQUE PAR PARFEU" en rouge comment puis je revenir en NAT OK ?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
3 mars 2009 à 11:16
exactement de la meme manière !!!!
il faut ouvrir le port utilisé par azerus...

et de la meme manière, tu peux faire un serveur web, un serveur ftp, un serveur de café ...
0
d'accord mais je n'ai que un port TCP !
- ça marchera quand meme ?
- et dois je mettre aussi mon IP ?
0