Logiciel trouver adresse MAC sur le réseau

Fermé
Steuve - 3 mars 2009 à 09:08
captain56 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 - 4 mars 2009 à 20:44
Bonjour,

Je suis technicien informatique dans un société, et j'ai environ une 100ène de postes informatique.

Je doit relever les adresses MAC's de tout ses postes ainsi que le nom de la machine correspondant pour les mettres dans la console de déployement Altiris.

Y'aurait-il un logiciel gratuit permettant de trouver les adresses MAC connecter au réseau pour m'éviter d'aller sur chaque machine et de faire un IPCONFIG /ALL ?!


Merci d'avance !




ps: pour les machines non connectés j'irais le faire manuellement bien entendu !
A voir également:

3 réponses

captain56 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 2
3 mars 2009 à 10:07
Bonjour Collègue !

Tu as le logiciel suivant et gratuit, Softperfect Network Scanner
SoftPerfect Network Scanner

Dans les options (Crtl+O), onglet "Additional", tu coches "Resolves Mac addresses"
Tu paramètres ton "range" en fonction de ton reseau
Tu lances le scan.

Ensuite tu peux sauvegarde ton resultat en xml, csv, txt...

Voilà !
Est-ce que cela correspond à ta recherche ?
0
Oui cela correspond, mais enfaite,je suis juste allez sur le serveur DHCP et j'ai pus voir les machines en ligne avec "l'unique ID" qui correspondait à l'adresse MAC.

Par ailleur, est ce qu'un logiciel via le réseau permet de règlé en priorité de Boot sur la machine la carte réseau en 1er ?


C'est pareil, sinon je doit allez le faire manuellement sur chaque machine. (Comme y'a une 100ène de postes...)


Merci !
0
captain56 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 2
4 mars 2009 à 20:44
Heu, là, je ne sais pas, désolé !
0