Imposible de formater

Fermé
sylnath76 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 3 mars 2009 à 08:54
Flag en delit Messages postés 383 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 - 3 mars 2009 à 09:34
Bonjour,
je ne pe pas formater mon pc portable car il me demande au debut les pilotes o e m ?? COMMENT JE PE FAIRE ET C KOI CES PILOTES , merci a vous

1 réponse

Flag en delit Messages postés 383 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
3 mars 2009 à 09:34
On ne peut pas formater un disque sur lequel on travail , c'est comme si on coupait une branche sur laquelle on est assis !!!

Il te faut donc un cd de boot, celui qui est normalement livré avec ton Portable, il faut le mettre dans le lecteur, faire un arret marche pour booter sur ton cd. Ensuite tu pourras suivant ce que te proporse ton cd de formater et réinstaller ton systeme.

Si le portable ne boot pas sur le cd mais continu a demarrer sur le disque dur il faut aller dans le bios et modifier l'ordre de boot en mettant le cd/dvd en premier (consulte la notice de ton matos pour rentrer dans le bios, (touche del au demarrage mais peut etre une autre ca dépend des marques)
0