Graver filme come sur un dvd magasin

Résolu/Fermé
lowrider55 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 - 28 févr. 2009 à 23:11
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 28 févr. 2009 à 23:48
Bonjour,
Donc je ne sais pas si j'ai mal chercher ou si c'est tellement simple que les gens ne se donne pas le peine de pooser la question mais voila ce que je voudrait faire !!!!!
Donc il y a peu j'ai assister a un mairage et on m'a demander si je savai graver des Filme sur un DVD_R comme si le DVD_R etait un vrai FILME que l'on achete en magasin !!!!
Si je suis un peu vague je vous donne des precision !!!
-Le dvd passe sur n'importe qu'el lecteur de dvd ! vue que c'est comme un vrai FILME !
-il y a un systeme de chapitrage et tout !!


je voudrai avoir des nom de logiciel payant ou gratuit mais le plus eficace et le plus ésthétique lors de la lecture !

un amis un une sorte de logiciel equivalent qui va de paire avec vista, mai son logiciel bug a 99% et je n'ai pas vista pour essayer chez moi (windows XP) merci d'avance !!!!!!!
A voir également:

3 réponses

papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
28 févr. 2009 à 23:13
Salut. Si vous avez NERO, il est capable de faire ce que vous demandez.
1
Romi3600 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 3
28 févr. 2009 à 23:14
T'a le choix : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/
Regarde et hésite pas si tu as des questions !
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 févr. 2009 à 23:48
Bonjour lowrider55,

Peux-tu indiquer le "format" du fichier vidéo que tu veux graver ou convertir ?

Pour la gravure simple d'un DVD-Vidéo (comme les DVD du commerce), tu peux employer n'importe quel logciel de gravure. Si le logiciel n'a pas l'option pour graver un DVD-Vidéo, alors tu passes par la gravure d'un disque de données, à l'instar de cette méthode pour Deep Burner : http://www.logiciel-freeware.net/articles-item.itemid-4.htm

Par contre, s'il tu veux convertir un fichier vidéo quelconque en DVD-Vidéo, il faut utiliser un logiciel d'authoring.
En payants, tu as ConvertXtoDVD, l'application NeroVision dans la suite Nero, probablement Roxio Creator et la plupart des logiciels de montage vidéo qui peuvent le faire sans doute.
En gratuits, tu as AVStoDVD ou DVD Flick entre autres qui permettent de créer des DVD-Vidéo avec un menu simpliste.

Je te donne mon avis qui est forcement subjectif. Je ne connais pas tout les logiciels n'ont plus.
Les logiciels payants sont plus complets, il permettent de faire de jolis menus, des chapitres et sous-chapitres mais ils sont payants. Les logiciels gratuits sont pas mal, le menu est minimalistes, permettent juste de faire des chapitres simple, cela peut-être suffisants. Leurs avantages est la gratuité, alors il faut pas trop leur en demandé non plus.
Personnellement, j'emploie aussi bien NeroVision que AVStoDVD pour convertir mes films "AVI" en DVD-Vidéo, DVD Flick me cause quelque soucis mais il est satisfaisant pour d'autres. Mais si je veux vraiment quelque choses de bien, je préfère me servir NeroVision.

Cordialement
1