Executer un serveur FTP dérrière winroute

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 juin 2002 à 18:24
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2002 à 17:26
Yo
Bonch par ou commencer. J'ai un PC sous XP qui possède une connexion ADSL et un PC sous linux. Sous linux ya un joli serveur ftp et sur Xp ya Winroute.
Tout marche bien en local, le prob viendrait de winroute je pense, en gros j'ai mappé les ports pour le ftp 20 et 21 mais après je pige plus pourquoi ça marche pas, en plus de mon mal de crane je suis en train de suer comme un bouc - est-ce que qqun connait winroute et serait suceptible de m'aider?

"Jesus est une montagne de fromage"

6 réponses

brupala Messages postés 109530 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 633
25 juin 2002 à 20:31
Salut,
j'ai trouvé ça dans une doc, je sais pas si ça peut t'aider ...

Serveur FTP derrièreWinRoute utilisant un port nonstandard
Dans quelques circonstances (par exemple un client de l'entreprise situer derrière un
firewall) un utilisateur peut être limité à un accès FTP en mode passif uniquement.
Si un serveur FTP derrière WinRoute utilise un port non standard, aucun accès en
mode passif ne peut être établi. C'est parce que WinRoute attribue (par défaut) le
port 21 au FTP, ainsi si l'utilisateur souhaite utiliser un port différent, WinRoute
doit être réglé. La procédure suivante corrige ce problème et permettra l'accès en
mode passif.
1 Aller sur la machine deWinRoute
2 Arrêter lemoteur deWinRoute
3 Aller dans le menu Démarrer->Exécuter sur le bureau
4 Taper regedit pour accéder à l'éditeur de base de registre;
5 Trouver HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Kerio\WinRoute\Mport.
Vous verrez alors les sous répertoires qui comprennent les informations
correspondant aux ports mappés. S'il n'y a aucun sous répertoire, c'est qu’il n'y a
aucun port mappé.
6 Trouver le répertoire qui contient le Port Mapping utiliser par le serveur FTP
7 Modifier la clef "flags" à '1'
8 Modifier la clef "NatApp" à 'FTP'
9 Rallumer le moteur deWinRoute.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2002 à 21:49
Je savais que je pouvais compté sur toi
;D
Mais mon ftp est tout ce qu'il y a de plus standard malheureusement. D'après ce que j'ai pigé winroute bloque tout les ports, il faut donc le configurer pour laisser passer des requêtes. C'est cette config qui me pose problème j'authorise les ports 20 et 21 en direstion de mon réseau local mais cela ne semble pas marcher.
Si tu as une idée, une connaissance...
Merci

"Jesus est une montagne de fromage"
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2002 à 22:50
Si tu connais un logiciel qui fait pareil et mieux je suis preneur ;-))

"Jesus est une montagne de fromage"
0
brupala Messages postés 109530 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 633
26 juin 2002 à 10:29
Je ne crois pas que le problème soit spécialement dans winroute.
C'est plutot le nat dynamique en général .
Si il n' y a pas trop de pb pour une connexion de l'intérieur vers l'extérieur, en revanche, dans l'autre sens, surtout avec ftp, c'est pas évident, le http passe mieux.
En effet, de l'ectérieur vers l'intérieur, on est obligé d'indiquer au nat que tel port est redirigé vers telle ip interne (et elle seule).
Le nat est incapable de le deviner tout seul. D'un autre coté, ça aide bien pour la sécurité.

peut-etre en jouant sur ftp actif, ftp passif ?

Tiens, je suppose que tu l'as déjà, mais il y a là dedans pas mal de choses qui peuvent servir à d'autres:
http://www.securite-informatique.info/firewall/download/wrp42fr.pdf

et ... Voili  Voilou  Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 juin 2002 à 10:44
Ouais c'est celui que j'avais téléchargé, mais je ne trouve pas de solution. En plus je ne suis pas persuadé maintenant de la stabilité de winroute. Il m'a planté dans les doigts ce matin en refusant mon mot de passe d'admin ( puni et désinstallé ). Je crois que je fais faire dans l'autre sens ou acheter du matos qui fera le même boulot sans me prendre la tête. M'enfin on verra
En tout cas merci et si qqun sait autre chose je suis toujours preneur
Merci brupala

"Jesus est une montagne de fromage"
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2002 à 15:04
Bon pour ceux que ça interresse je met la solution que j'ai trouvé. Winroute on le fou à la poubelle et on prend Xp et on authorise des gens à venir de l'exterieur ( clic droit sur sa connexion, il existe plusieurs services genre serveur mail etc.. ) en donnant l'adresse IP du serveur genre 192.168.0.2

"Jesus est une montagne de fromage"
0
brupala Messages postés 109530 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 633
26 juin 2002 à 16:29
Waarrf,
quand je pense que j'avais pas osé te demander si tu avais essayé avec le partage de xp, des fois, on est ridicule avec ça. :-))
Pour winroute, c'est étonnant quand m^m, m'enfin avec xp ....

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2002 à 17:26
;D
Je connaissais pas cette fonction ça marche nickel!
mais winroute je pige pas, et entre nous ça m'a fait de joli plantage...mais plus ça va et plus je trouve Xp sympa - ce qui ne m'empêche pas de découvrir linux avec plaisir.
;D

"Jesus est une montagne de fromage"
0