Posez votre question Signaler

DHCP et passerelle par défaut [Résolu]

zepeto - Dernière réponse le 27 févr. 2009 à 13:36
Bonjour,
Je viens de mettre en place un petit réseau.
Toutefois, mais clients sont en DHCP mais lorsque je regarde leurs configurations réseaux je m'aperçois qu'il n'ont pas de passerelle par défaut.
Voici ma question, je désire laissé mes clients en DHCP mais je voudrais qu'ils obtiennent une passerelle par défaut, comment faire ?
Merci par avance pour votre aide, je me tiens disponible si vous désirez de plus amples informations.
Lire la suite 

DHCP et passerelle par défaut »

9 réponses
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

la passerelle par defaut est un champ qu'il faut remplir dans ton serveur DHCP!
ainsi tout les clients DHCP auront ce champ!
pour mémoire, si tu souhaite un réseau qui fonctionne ton serveur DHCP doit à minima renseigner :
=>@IP
=>masque de sous-reseau
=>paserelle par defaut,
=>serveur DNS (uniquement si tu souhaite utiliser les fonctions DNS...)

ciao
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
question, y a t il un serveur DHCP installé sur le réseau (au moins une box) ?
si ca se trouve, comme il y a pas de dhcp, c'est windows qui te sort des adresses du chapeau
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est en configurant ton DHCP qu'il enverra, en meme temps que les ip, les autres indications que tu veux.

Apres pour la configuration, ça depend de l'outil que tu utilises.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Nabla a souligné un point important, tu dis qu'ils sont en DHCP mais tu a mis en place un serv DHCP ou c'est du APIPA?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci à vous tous, je suis impressionné à la vitesse à laquelle vous répondez.
Cependant, j'ai un serveur 2003 qui me sert de contrôleur de domaine ainsi que de DHCP et DNS.
Le service DHCP est démarré est le DHCP est autoriser sur mon domaine.
Toutefois, je voudrais bien savoir ou mettre l'IP de ma passerelle par défaut dans le DHCP, pour que cela s'applique à mes clients.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu devrais trouver ton bonheur ici:
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/network/conf_dhcp_win2k3/

ça parle de la configuration des passerelle avec DHCP il me semble.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci,
Je n'arrivais pas à trouver l'endroit ou modifier la passerelle par défaut.
De ce fait, j'ai supprimé mon étendue et j'en ai créée une autre en précisant bien ma passerelle, en me basant sur la doc Microsoft fournie par Super_carotte et sa marche, problème résolu.
Toutefois la doc n'est pas très utile car l'opération reste simple, intuitive et rapide (trois mots rares avec les produits Microsoft).
Bonne fin de journée au forum.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La diffusion de la passerelle par défaut se fait grâce à une option à ajouter sur le serveur DHCP dans ton DHCP tu fais clique droit sur ton serveur puis configurer les options tu choisis l'option Routeur option 003 si mes souvenirs sont bons. Ainsi en plus d'une adresse IP ton serveur diffusera également la passerelle par défaut.
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
erf dsl j'avais po vue le post d'avant :s
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « DHCP et passerelle par défaut » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?