PHP : Ne pas stopper l'execution d'un script.

Fermé
Cédric Vasseur - 1 juil. 2001 à 16:36
 schreiby - 2 juil. 2001 à 17:52
Est-il possible de poursuivre l'exécution d'un script même lorsque le navigateur stoppe la reception de la page générée par un script PHP ?

Merci,

Cédric.
A voir également:

6 réponses

mettez le script PHP dans une boucle qui s'execute continuellement et qui contient une condition pour envoyer la page une seul fois. ceci dans le document PHP dans le serveur.
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
2 juil. 2001 à 01:41
Salut,
J'aimerais bien en savoir plus sur ta methode...
Lorsque j'ecris un script PHP, je ne choisis pas d'envoyer la page ou non. Comment fais tu ca ?
J'imagine que c'est en paramettrant ton serveur web.

Merci d'avance.

-= Bobinours =-
0
Pour ne pas stopper l'exécution d'un script, j'utilise la fct set_time_limit(0)
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
2 juil. 2001 à 12:23
Attention, ici c'est l'internaute qui choisit de stopper la page. En theorie, le client browser (IE ou NS) arrete le dialogue avec le serveur et affiche la page avec le contenu qu'il a pu recuperer.
Donc j'ai du mal a voir comment vous voulez faire ca ?!
La seule solution (que je concois) viendrai d'un ordre d'execution du script a partir du serveur. Mais la encore, si le client coupe la connexion, en cliquant sur STOP,... le serveur ne peux rien faire.

J'aimerai que quelqu'un puisse me montrer que j'ai tort :-/

-= Bobinours =-
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
2 juil. 2001 à 14:54
Juste un petit élément de réponse pour Bobinours...

En fait de dialogue entre votre navigateur et le serveur, il s'effectue une seule communication "Requête-Réponse", ainsi lorsque vous appelez une page PHP, elle est interprétée entièrement avant d'envoyer le résultat... dans la mesure du temps d'exécution pouvant (parfois) être réglé avec la fonction set_time_limit() ...

Ainsi même si tu arrêtes le chargement de la page sur ton navigateur... le serveur interprête tout de même l'intégralité de ta page PHP !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vasseur Cédric
2 juil. 2001 à 15:16
Merci bien pour vos réponses,
PHP ne semble pas très à l'aise pour ce type de problème mais je vais quand même tenter de bidouiller la procédure set_time_limit() comme vous me l'avez conseillé ( avant et après quelques section pseudo-critiques de mes scripts ) .
0
Cedric, je suis fan de cycilisme... participes tu au tour cette annee? quelles sont tes ambitions?
0