Rechercher : dans
Par :

Problème de format de date sql-phpmyadmin

Dernière réponse le 26 fév 2009 à 10:52:06 el_lilo, le 26 fév 2009 à 10:21:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai un problème qui me tracasse : j'ai un formulaire de saisie html-php , dans lequel une date doit être saisie par les utilisateurs, de type JJ/MM/AAAA , mais dans phpmyadmin le format date est de type aaaa-mm-dd .
Comment faire pour convertir la date au bon format avant l'insertion dans la base de données ?

Merci d'avance pour votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « problème de format de date sql phpmyadmin » dans :
Vérifier le format d'une date en PHP VoirIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au...
Modifier le format de l'horloge de windows VoirModifier les paramètres Pour modifier de format d'affichage de l'heure quelques pas sont à suivre :) Windows Vista * Dans Windows, cliquez sur le bouton Démarrer Cliquez sur Panneau de configuration, puis sur Horloge, langue et région. ...
Fichier DAT VoirFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...

1

Lapinkiller, le 26 fév 2009 à 10:30:19

Bonjour

perso, je n'utilsie pas le DATE de sql pour la meme raisonq ue ton problème, j'utilise le timestamp

je transforme la date passée dans le formulaire en timestamp, je le stocke dans la BDD comme INT
et après je récupere le timestamp, et j'en retire ce que je veux (date, heure etc..) Lapinkiller, étudiant en Licence Pro informatique
"La fin du monde n'est pas pour demain, elle est arrivée hier" (Lapinkiller)

Répondre à Lapinkiller

2

el_lilo, le 26 fév 2009 à 10:34:38

Merci pour ta réponse,
Mais, tu pourrais me donner un exemple de l'utilisation du timestamp pour l'insertion dans la base de données en INT et la réutilisation des différentes parties de la date?

Répondre à el_lilo

3

Lapinkiller, le 26 fév 2009 à 10:37:33

Un peu de lecture : http://phpcodeur.net/articles/php/dates ;) Lapinkiller, étudiant en Licence Pro informatique
"La fin du monde n'est pas pour demain, elle est arrivée hier" (Lapinkiller)

Répondre à Lapinkiller

4

el_lilo, le 26 fév 2009 à 10:52:06

Il y a une autre solution sinon : la modification par Php : http://www.julien-breux.com/...

Merci !

Répondre à el_lilo