Configuration de Tor IMPOSSIBLE...

Fermé
Blemm Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 25 févr. 2009 à 04:18
 Pierre - 14 mai 2011 à 15:29
Bonjour,

Je post ce sujet qui va me rendre dingue en effet je tente en vain de configurer Tor j'ai suivit le tuto qui a l'air plus simple que sur le site officiel de cette adresse: http://doc.ubuntu-fr.org/tor Alors je fait l'installation facile au début et ensuite j'en arrive a Configuration d'un serveur-------Pré-requis:Il vous faudra également avoir configuré au préalable un client ntp. je ne comprend pas sa, mais passons ensuite j'en arrive a Édition du fichier /etc/tor/torrc. la j'effectue toute les modif et ensuite il y a indiquer: Créez le répertoire référencé dans le paramètre DataDirectory et rendre l'utilisateur propriétaire de ce répertoire :
# chown torouter.torouter /var/lib/tor
Je ne comprend pas sa non plus ensuite j'en arrive a ce dernier point: Il ne vous reste plus qu'à vous enregistrer sur la liste des serveurs officiels (Voir à cet effet la page des contacts). et la qunand j'arrive dans le lien indiqué sauf erreur de ma part je ne trouve rien pour m'enregistrer....

Merci de m'expliquer clairement la marche a suivre.
A voir également:

1 réponse

salut

j'espère que ma réponse n'est pas trop tardive...

UN/
ne pas passer par synaptic ou apt-get install de ubuntu
je ne sais pas pourquoi mais cela a toujours m...é avec ubuntu et jamais en direct

MAIS PREFERER

deux/ installation directe à partir de TOR
télécharger le paquet de ta dist
l'installer
mettre à jour la liste des maj en tapant tout en ligne de commande

trois/
ATTENTION CE TOR LA EST INDEPENDANT DES NAVIGATEURS donc on oublie le "torbutton add-on de firefox" qui n'a aucune utilité.

MON CONSEIL :
utilises TOR en le configurant en connexion immédiate au démarrage. Ensuite vérifies sa connexion automatique
si tu n'en as pas besoin tu le fermes sinon... c'est auto protégé.

Attention à ne pas oublier que tor passe par le proxy 127.000 canal 8118 et donc si tu l'éteins firefox te revoit un superbe : connexion failed ou connexion locale.

Donc à toi d'aller sur les paramètres proxy du navigateur.

LES PLUS PLUS....
TOR en direct intégre un navigateur TOR pré établi et très très léger ( équivalent de firefox mais déjà configuré en tor). donc en HTTPS

C'est sympa parce qu'ainsi tu as deux navigateurs indépendants navira et firefox...

MON TRUC : FIR. est configuré en normal et NAM. en tor.... deux navigateurs deux navigations l'une std lautre tor.

LES MOINS MOINS
le navigateur "tor' est très léger donc pas question de télécharger un film ou une autre m. de ce genre.

mais rien ne dit que tu ne puisses pas le faire avec fire... en reconfigurant ;)

espérant avoir répondu à ton message

Pierre
0