Bonjour à tous,
Je m'apprête à passer commande sur matériel.net pour une configuration complète de mon futur PC "gamer". J'en aurai pour + de 1000 € au total et c'est pour cela que je sollicite vos avis sur ce marchand en ligne.
Le site ne fait pas que me vendre le matériel, il est aussi chargé de monter mon PC et de me le livrer prêt à l'emploi. Je vous donne le lien du site : http://www.materiel.net/home.html
Si vous avez de l'expérience sur ce site (bonnes ou mauvaises) et que vous avez déjà acheté dessus, je serai heureux de recueillir vos impressions concernant :
- la qualité de la livraison
- la qualité du SAV
- la qualité de montage du matériel
- la gestion des problèmes quand il y en a
Je vous remercie par avance pour vos précieuses réponses, A +++
Grand Caribou

je pense que tu as eu tort de faire cela sauf si tu as quelque chose à te reprocher.
Prends l'exemple d'une grande surface qui te demande systématiquement une pièce d'identité valide pour des achats>100 €. Là avec ton caddie plein, tu la donne ta carte d'identité...
Il y a tellement de gruges qu'ils sont obligés de faire de la sorte.
Moi pour une première commande avec ce site pour un ampli A/V ONKYO TX-NR 609 avec promo de 150 €-> ma commande a été passée jeudi 02/02/2012 vers 21h00. Le lendemain matin à 11h00, le matériel était dispo. à l'agence de RENNES(j'ai choisi de venir le chercher à l'agence pour verif° de l'état, carton non ouvert avant expédition, éviter de l'abimer par les transporteurs des fois peu soigneux).
En + à l'agence de RENNES, les personnes sont également serviables, et pas d'attente comme chez DARTY ou BOULANGER. Chez DARTY ou BOULANGER, ils n'ont pas pu s'aligner sur le prix de 548 € de MATERIEL.NET (vendu 699 € chez DARTY ou BOULANGER).
Que demander de mieux?
je vais l'installer ce week end pour les premiers essais.
a+
Un de mes amis a acheté sur materiel.net un ordinateur. A réception, la carte graphique était HS (artefacts).
Nous avons donc contacté le SAV, qui nous a demandé de renvoyer la carte. Le problème a débuté quand je lui ai expliqué que sur un matériel défectueux, le retour était a leur frais (Article L211-7,Article L211-9, Article L211-10 et Article L211-11 du code de la consommation). Pour simplifier, la loi indique que pour tout achat sur internet le vendeur est engagé a réparer ou échangé tout article a l'acheteur qui tomberait en panne dans un délai de 6mois après réception, sans occasionné aucun frais a l'acheteur, donc pas de frais de retour....
C'est a ce moment la que nous avons franchi les limites de l'acceptable de la part de cette entreprise qui m'avait annoncé avant au téléphone que aucune loi existait pour que les frais de retour soit a leur charge et qui m'a aussi expliqué que la DGCCRF était soit disant au courant de leur méthode.
J'imagine que beaucoup de personne qui n'ont que peu de connaissance de la loi (comme moi d'ailleur), ont dù se faire avoir par leurs arguments...
Nous avons bien sûr contacté la DGCCRF ainsi que l'UFC que choisir qui nous a déjà répondu que nous avions parfaitement raison.
Je vous invite donc à éviter ce commerçant, le temps qu'il soit en accord avec la loi!
Cordialement,
Lionel