Restauration vista

Fermé
nephaste1 - 24 févr. 2009 à 15:19
 nephaste1 - 25 févr. 2009 à 21:19
Bonjour, j'ai un probleme de restauration sur un portable acer equipé de vista : j'aimerai tout reinitialiser, bref formater. au demarrage, je lance reparer votre ordinateur, puis je choisi la langue et entre le mot de passe administrateur.
j'ai ensuite le choit entre startup repair,systeme restore, et ce sui m'interresse : windows complete pc restore.
Sauf qu'ensuite, il ne trouve pas les fichier de backup, et je ne dispose pas de CD.
Par contre j'ai les CD d'installation d'un portable toshiba equipé de la meme version de windows.
Puis je m'en servir?
Que faire dans le cas contraire?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 15:23
non sa ne doit pas etres les plilotes que l'acer si tu un acer c'est toi qui doit crée tes cd de restoration avec
empowerig technology
0
bonjour
non c'est propre à chaque portable,il faut le cd d'origine si fourni ou les graver le jour de l'achat avant de faire quoi que se soit
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
24 févr. 2009 à 15:29
Bonjour

Sur les ordinateurs Acer ( comme tant d'autres ) , on peut restaurer la partition

usine , donc si vous pouvez démarrer , suivez ce lien :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restaurer un ordinateur acer a son etat d usine#lancer acer erecovery management

Mais attention tous les documents seront écrasés
0
concernant l'ecrasement des données, j'ai tous stocker sur un disque externe et sur la partition data.
concernant empowering technologiy, si je le fait maintenant, il sauvegarde les reglages usine, ou l'etat actuel du pc?
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
24 févr. 2009 à 15:41
Je crois que vous n'avez pas très bien saisi , la restauration usine permet

de se retrouver comme au jour de l'achat du PC.
0
D'accord, merci de la precision. Cela inclu egalement la partition data? Car sur mon Toshiba, j'ai pu restaurer la partition contenant vista, et conserver la seconde en etat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
24 févr. 2009 à 16:05
NON , comme je l'ai dit plus haut , tout sera écrasé et remplacé par la

partition usine , donc si vous avez sauvegarder vos documents , il

suffira , de les remettre dans leurs répertoires d'origine, mais

en ayant, auparavant réinstallé les logiciels adéquats , par exemple si vous aviez

Microsoft office , il faut réinstaller celui-ci avant et ensuite de de réintégrer les documents

après .
0
Ok, je vais donc faire le necessaire, et je vous tiens au courant de la suite.
0
J'ai tenter de faire une sauvegarde avec Acer eRecovery Management, le logiciel n'as pas demarrer. suite a cela, j'ai réinstaller le logiciel via une copy recuperer sur le site constructeur, mais le programme ne demarre toujours pas. Du coup je ne sais plus quoi faire. De plus l'ordinateur ne fonctionne correctement qu'en mode sans echec, il plante rapidement (ecran bleu, vidage memoire physique) si je demarre windows normalement, et enfin, je n'ai plus de connection reseau. J'ai eu un virus qui a été éliminer par avast. S'il a endommager les principaux systemes, ou puis je me procurer une copy de sauvegarde (c'est un acer ASPIRE
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 16:38
reglage usine
0