Probleme Nagios 3 et Centreon

Résolu/Fermé
Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2011 - 23 févr. 2009 à 16:05
Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2011 - 24 févr. 2009 à 16:20
Bonjour à tous,

Alors j'ai installé Nagios 3 sans probleme j'y ajoute des hôtes sans probleme en ligne de commandes.
Pour simplifier l'administration j'ai installé centreon.

J'ai donc suivi un tuto que j'ai trouvé et nickel jusqu'à que je me connecte à l'interface web.
A la 1ère connexion il demande plusieurs infos de configuration supplémentaires.
Je renseigne puis suivant etc... et quand j'ai fini (juste avant d'arriver a l'authentification) il me met :


Warning: require_once(DB.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/src/centreon/centreon-2.0/www/DBconnect.php on line 44

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'DB.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /usr/local/src/centreon/centreon-2.0/www/DBconnect.php on line 44

En fouillant un peu j'ai vu des choses.
Je pense que c'est pear qui pose probleme au vu de l'erreur mais j'en suis pas sur.

Installed packages, channel pear.php.net:
=========================================
Package Version State
Archive_Tar 1.3.1 stable
Console_Getopt 1.2 stable
PEAR 1.4.11 stable

J'ai que ca dans la pear list.

J'ais cherché et n'ais pas trouvé.

Merci a la (aux) personne(s) qui vont lire déjà :) et surtout a ceux qui pourront m'aider.

1 réponse

Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2011 42
24 févr. 2009 à 16:20
Alors j'ai reinstaller centreon et il doit faire les mises a jour de pear a l'installation.
Je n'avais pas mis le chemin d'accès a internet via le proxy il ne pouvais donc pas les faire.
1