Que dois-je faire??

vanessa - 20 févr. 2009 à 16:34
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 20 févr. 2009 à 16:58
le magasin leclerc proposait des réductions sur des mp3. j ai donc voulu faire la surprise à mon compagnon de lui en acheter un étant donner que le sien n'était pas vraiment compétent. j ai donc acheté un merveilleux produit qui était au montant de 59 euros au lieu de 160 euros. Offre alléchante me direz-vous. Oui si le produit avait fonctionné. Etant sous garanti je l'ai ramené au magasin qui devait l'envoyer en réparation et me contacter sous le délais d'un mois. Ce matin, cela fait déjà plus de deux mois, je reçois un message vocal d'une employée chez leclerc qui me propose un avoir. Je refuse puisque je me retrouverais donc avec un produit de compétences à hauteur de son prix 59 euros et non 160 euros. Je n aurai jamais acheté un tel article a 59 euros le trouvant pas assez performant et si j ai acheté celui qui s'estime en fait à 160 euros c est seulement parceque le prix m'attirait par rapport aux compétence de ce mp3. j ai rendez-vous demain au magasin et le dernier échange téléphonique se concluait par: "soit vous acceptez l'avoir de 59 euros, soit c'est rien."

4 réponses

xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
20 févr. 2009 à 16:39
Il n'ont pas le droit de t'obliger un avoir! reste sur t'es positions! soit il te le repare soit il te propose un neuf mais sans frais.
0
merci de ta réponse. C'est aussi ce que je leur ai répondu et ils m'ont dit qu'ils avaient plus le produit en magasin et que donc j'avais pas le choix. Que me conseillerais-tu? encore merci
0
merci de ta réponse. c'est aussi ce que je leur ai répondu mais ils ont dit que ce modèle n'existait plus en magasin. que dois-je leur répondre?
0
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
20 févr. 2009 à 16:47
De proposer un produit équivalent (non pas en prix mais en qualité)
0
c'est ca qui me semble légitime. Mais suis-je vraiment dans mon droit de proposer une telle chose?
0
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
20 févr. 2009 à 16:58
c'est eux qui ne sont pas en droit de te le refusé ou de te proposé un avoir ou rien! Si il faut plaint toi au service des consommateur : https://www.inc-conso.fr/
regarde un peut le site, il y a pas mal de réponse sur t'es droits
0