Auto killer une execution

Fermé
Chris - 12 nov. 2004 à 13:26
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 15 nov. 2004 à 13:03
Slt!!

je voudrais savoir comment je peux faire pour arreter automatiquement une execution en cours.

Par exemple:

arreter ts les jours à 18h amule.

Merci
A voir également:

4 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
12 nov. 2004 à 14:13
Salut Chris,

- logge toi sous l'utilisateur qui lance ton processus

- fait
ps
et voit sous quel nom ton processus est lancé (disons que le nom est "bourricot")

- crée un script sh contenant ceci :
#!/bin/sh

MONPID=`ps | grep bourricot | awk '{ print $1 }'`
kill $MONPID


- sauvegarde ton script sous un nom qui te plait (exemple : massacremonbourricot.sh)

- rend ton script exécutable par ton utilisateur
chmod 700 massacremonbourricot.sh


- ajoute une entrée au crontab de l'utilisateur :

crontab -e
0 18 * * *       /chemin/complet/massacremonbourricot.sh


Teste ton script avant de l'installer en cron
Teste ton cron (regarde aussi /var/log/cron pour voir si tout se passe bien)
Quand tout est bon, ajoute " > /dev/null 2>&1" à la fin de ta ligne de crontab, si tu ne veux plus alimenter les logs du résultat de cette commande.

Ah.. oui.. cette méthode suppose que ton utilisateur ne lance qu'un seul bourricot.


Dal

N.B. : toute ressemblance avec un bourricot existant ou ayant existé est purement fortuite.

P.S. : aucun animal n'a été maltraité pendant la frappe de ce message.
0
merci beaucoup.

je vais tester ca.
0
Ca marche!!!

Vraiment merci, c genial.

Bon cependant j'ai encore plein de trucs a faire.

* Est-il possible d'envoyer un mail des que la machine vient de s'allumer??? J'ai essayé avec kalarm, mais il me renvoie ds Kontact.


Merci d'avance.
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
15 nov. 2004 à 13:03
Chris,

Utilise la commande "mail" et place ta commande à la fin de /etc/rc.local


Dal

P.S. : quand tu as une autre question, différente de celle que tu as posée avec ton message initial, pose la dans un *Nouveau message*
0