Salut
Je vois que ce feuilleton continue......
hlide, je pense que tu viens ici pour trouver conseil, le mien sera simple et bref : Ne monte pas un phenom "DEUX" sur cette carte.
Je ne sais pas pourquoi, mais ce modèle de carte mère, ainsi que la M2N SLI reviennent régulierement sur le forum avec cette même question........
Alors je veux bien que des apprentis sorcier tente le diable, alors que même le constructeur ne donne pas de compatibilité pour ce processeur, mais qu'ils viennent ici affirmer que cela fonctionne sans apporter de preuve me fait mal au crâne !
Donner une preuve, ce n'est pas compliqué, une simple validation cpuz fera l'affaire ! (la méthode est décrite dans la faq de ce forum).
A chaque fois que j'ai sollicité une preuve, je ne l'ai pas obtenus. C'est plus facile d'affirmer tout et n'importe quoi.
Pour le lien que tu donnes, interressant, mais là aussi, pas de validation CPUZ........et le bios sité (2101) n'existe pas pour ce modèle de carte mère sur le site d'Asus.......alors qui croire ?
J'estime quant à moi avoir un devoir de conseil de part mes connaissances et mon expérience.
Donc, je reste sur ma position : Pas de phenom DEUX (le UN, OK) sur les séries M2Nxxxx
Mais ce n'est que mon avis, aligné sur celui du constructeur.
P.S: AM2+ et AM3 reprennent le socket à l'identique, les CPU AM3 peuvent etre installé sur l'AM2+, mais pas l'inverse, AMD a prit la précaution de modifier le détrompeur pour ce cas.
L'AM3 est doté de deux controleur intégré, un "gros" pour la DDR3, et un "petit" pour la DDR2 (et les socket AM2+ donc) rendant la compatibilitée mémoire trés réduite...
Bonjour chez vous