9600 GT et regulation ventilo

Résolu/Fermé
hammerhead Messages postés 644 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 - 19 févr. 2009 à 00:43
 Mathgon - 2 nov. 2009 à 16:56
Bonjour à tous.

Je possede une config avec 2 cartes gaphiques Gainward 9600 gt 512 Mo DDR3

Lors du demarage du pc, les ventilos passent de "normal" à "a fond" et restent toujous à fond.

Mes drivers sont à jour nickel chrome, mais cependant il m'est impossible de regler manuellement la vitesse des ventilateurs (toujours à fond et tres bruyants).

J'ai essayé avec Expert Tool 7 fourni par gainward, mais il refuse de prendre en compte le changement de vitesse de rotation, pareil avec les outils Nvidia ... ils ne veulent jamais accepter un changement de la vitesse des ventilateurs.

J'ai essaye avec speedfan, il ne me reconnais pas les ventilos des cartes.

J'ai souhaité opter pour un rheobus, mais les ventilos des cartes ont des connectiques à 2 pin seulement et je n'ai aps trouve de rheobus adequate.

Je précise que lorsque je désactive le SLi dans le panneau de controle Nvidia, les ventilateurs retombent en "normal".

Je suis vraiment perdu là, car c'est vraiment bruyant et cà me gonfle ...


J'ai pu trouver ceci :

"Généralement, lors de l’initialisation de la carte au démarrage du PC, le ventilateur des cartes graphiques se met à tourner à la vitesse maximale, pour diminuer lors du chargement du BIOS. Ca n’est pas le cas ici, la 9600 GT gardant son ventilateur à haute vitesse jusqu’au chargement du pilote par Windows. Un comportement qui rappelle celui d’une seconde carte graphique en Crossfire, par exemple. "


En effet lorsque je demare, les ventilos tournent à fond puis redescendent en régime ... puis remontent à fond au lieu de rester au regime normal

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 05:35
Essaye RivaTuner tu dois pouvoir régler la vitesse avec ça.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11197-rivatuner.html
1
hammerhead Messages postés 644 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 176
19 févr. 2009 à 14:03
Merci mais Rien n'y change, il ne veux pas prendre en compte le changement de vitesse des ventilos.

Apres un petit tour sur un forum americain de nvidia, il semblerai qu'il faudrai que je downgrade mon driver du chipset (un nvidia 780i) .

Je vais tester avec la version anterieue du chipset, on veras bien.
0
hammerhead Messages postés 644 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 176
19 févr. 2009 à 14:08
Arg ...


Hier soir j'ai telechargé le driver dont je parle dans mon post précedent ...

Je viens de vouloir l'installer, et cà a foiré pendant l'install, mon pc ne veux plus booter...


Marre de me prendre la tete pour des conneries ... hop, un cd de xp, formatage, reinstall ..... on n'en parle plus.
0
Et cela as-tu résolu ton soucis?
0