|
|
|
|
Guidon, le jeudi 11 novembre 2004 à 22:06:34Bonjour
C'est sans doute ton include qui n'est pas bon. Moi pour mon appli la plus simple, j'ai : #include <iostream> #include <stdlib.h> essaie de les rajouter au début. Jean-Rodolphe Letertre |
bonsoir,
Avec ton include, le problem sytem("pause") disparait mais maintenant c'est : printf("N="); et scanf("%d",&N); qui son considéré comme faux... |
bonsoir,
Avec ton include, le problem sytem("pause") disparait mais maintenant c'est : printf("N="); et scanf("%d",&N); qui son considéré comme faux... |
faire des printf et des scanf sans stdio.h ?
ce n'est pas possible! désolé MoiCJarod, mais iostream.h c'est pour cin et cout cordialement ¤ |
Bonjour
Je ne dis pas d'enlever stdio.h ! mais de rajouter les deux lignes que j'ai donné plus haut. Jean-Rodolphe Letertre |
toutes mes excuses.
on peut rajouter iostream sans problème ça évite de se poser la question (C? C++?). ¤ |
Moi j'aimerais ajouter une instruction qui éteint le programme mais comment faire??? |
Alors pour la pause :
#include <stdio.h>
int main(){
printf("plop !\n");
getchar();
return 0;
}
Et pour éteindre le programme il faut utiliser la fonction exit si c'est en dehors du main, et return si tu es dans le main. Le plus propre c'est de ne jamais faire de exit histoire que tout soit bien contrôlé par le main. Il faut juste que tes fonctions quand elles ont un problème retournent un code d'erreur. A noter qu'en C le retour de la fonction main vaut 0 si tout va bien et le code d'erreur sinon.
#include <stdio.h>
// retourne 0 si erreur, 1 si tout va bien
int f(int x){
if(x==69){
printf("problème !!\n");
return 0; // :-(
}
printf("ok\n");
return 1; // :-)
}
int main(){
int x=1,y=2,z=69;
if(f(x) == 0){
printf("j'ai eu un problème avec x=%d\n",x);
return 1;
}
if(f(y) == 0){
printf("j'ai eu un problème avec y=%d\n",y);
return 2;
}
if(f(z) == 0){
printf("j'ai eu un problème avec z=%d\n",z);
return 3;
}
return 0;
}
Bonne chance |
#include <iostream>
#include <stdlib.h> #include <stdio.h> int main(void) { int N,d,q,r; printf("N="); scanf("%d",&N); r=1; q<d; if(N>3) { d=1; do { d=d+1; q=N/d; r=N%d; } while ((q>=d)&&(r!=0)); } printf("le nombre %d est",N); if(r==0)printf(" n'est pas"); else printf(" est"); printf(" premier.\n"); system("PAUSE"); } ILFAUTQUETUECRI PAUSE EN MA G |
| 23/02 14h33 | Compiler un programme en C sous Vista | Langage C |
| 03/01 11h02 | [Windows] PCI multimedia audio device (contrôleur manquant) | Windows |
| 14/04 21h40 | Configuration des périphériques | MS-Dos |
| 14/04 18h33 | Commandes du fichier CONFIG.SYS | MS-Dos |
| 04/06 17h03 | [Astuce] Devenir pirate informatique | Sécurité |
| 01/09 05h47 | Dev C++ | 3 |
| 26/08 18h27 | Devenir contributeur | 1 |
| 23/08 22h54 | Devenir contributeur du site! | 17 |
| 12/08 11h44 | Choix système par défaut. | 12 |
![]() | Dev-C++ - Dev-C++ est un environnement de développement intégré (IDE) en C/C++. Son compilateur est basé sur Mingw de GCC, mais il... | Catégorie: C/C++ Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows Mobile Device Center - ActiveSync est l'ancienne application permettant de synchroniser les appareils mobiles Microsoft avec un ordinateur. Avec... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Web Developer Toolbar - WebDeveloper est une extension firefox représentant une formidable boîte à outils pour examiner et manipuler les pages... | Catégorie: Extensions Firefox Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Clic espace - L'application Clic-Espace permet d'utiliser le clic gauche à la place de la touche espace. L'ergothérapeute Guillaume Hessel... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Microsoft Xbox 360 Core | Catégorie: Console de jeux | |
![]() | Pioneer RCS-606H Home Cinema | Catégorie: Ensemble home cinéma | |
![]() | Pioneer RCS-404H Home Cinema | Catégorie: Ensemble home cinéma | |
![]() | Samsung Q45-Aura T7250 Devesh | Catégorie: Ordinateur portable | 769.00 € Pixmania |