Bonjour,a tous je voudrai que quelqu'un m'aide à propos de l'usage de mon testrer de cable réseau nommé DIGITAL LCD DYSPLAY NETWORK CABLE TESTER OU pour les plus amples details veillez coller le lien ci-dessous sur votre navigateur. et appuyez su enter pour voir le dit testeur.
Lien : http://www.pittjug.org/catalog/pics/Network_Cable_Tester__Lan_Tester.jpg
Lorsque je branche mon câble R-J45 UTP sur les 2 ports, j'ai des chiffres qui apparaissent en parallèle sur mon afficheur et lorsque j'appuie sur le bouton "M" je voie clignoter des chiffres et des indications tels que: Miswire, UTP qui apparaissent après.Mais je me dit comment savoir si mon câble est bon ou a des coupures par exemple?.
Veuillez svp me tenir informer sur l'utilisation de ce derinier au cas où vous reconnaitrez le genre du testeur, car c'est un noeuf je n'y arrive pas voyez vous combien est ce que j'en souffre...
Merci d'avance

En fait ton aide m'a été d'une très grande utilité, ton explication était tellement claire que je n'ai même pas pu me gratter la tête pour maîtriser ta démarche. je dois avouer qu'à présent je test sans problème comme un vrai master en réseau informatique.
Mais j'ai encore une petite préoccupation toujours sur notre fameux sujet "testeur de câble réseau", je me demande, ces autres indications tel que " miswire, short" signifie t-elles ?
comme on peut le penser en anglais littéral ( miswire = pas de connexion ou manque de fil, short = court ) est-ce cela ?
he! berkani5 j'ai vraiment aimé ta signature l'aigle vol seul cela m'a beaucoup donné du courage et je m'en suis beaucoup inspiré ces derniers temps, j'aimerai également que l'on puisse partager beaucoup des choses en commun ou tu peut me filer au moins ton compte yahoo, ou hotmail messenger si ça ne te dérange pas.
car c'est la seule façon qui pourra nous aider à tisser des très bonnes relations et on pourra alors mieux se connaître et se présenter l'un à l'autre...
Au revoir et à bientôt.