Enregisteur DVD SH873 et décodeur Canal

Fermé
Jane_Doe - 16 févr. 2009 à 12:03
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 2 août 2009 à 10:10
Bonjour,

Je viens d'acquérir un enregistreur DVD Samsung SH873, avec tuner TNT intégré. J'ai un LDC Samsung et un décodeur Canal Plus/Canal Sat qui contient également un tuner TNT.
Or, en suivant une à une les étapes de l'installation, je ne parviens pas à faire communiquer l'enregistreur DVD et le boitier Canal +. Je dois changer de Source (bouton INPUT SEL de la télécommande) pour passer de l'un à l'autre et surtout le pavé numérique de ma télécommande ne fonctionne pas du tout. A chaque fois que j'appuie sur une touche, exemple 1 pour voir TF1 en qualité numérique, je bascule sur l'analogique, grisé, bref je n'ai aucune image.

Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire et aurait réussi à ce que l'enregistreur reconnaisse les chaines de Canal + ??

Merci bcp pour votre aide !

6 réponses

Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
16 févr. 2009 à 12:55
Bonjour. Il faut brancher comme suit :

Péritel enregistreur (Celle du dessus) sur péritel canal+ (Celle du dessus).

Péritel canal+ (Celle du dessous) sur péritel AV1 télé.

Péritel enregistreur (Celle du dessous) sur péritel AV2 télé.

Pour laisser passer l'image par l'intérmediaire de ton enregistreur tu affiches L1 ou AV1, AV2 selon le type de ton enregistreur et ce, en façade.

Ensuite tu ne te sers que de la télécommande de canal+ pour afficher tes chaînes.

@+.
2
Bonjour,
J'ai effectué le branchement décrit et ai retrouvé la couleur pour ce qui passe par le DVD !!
Par contre je n'arrive pas à regarder une autre chaîne lors d'un enregistrement. L'antenne extérieure est branchée sur le C+, un fil va du DVD à la prise d'antenne de la TV. Le DVD ayant un TNT je ne comprends pas trop. Il me dit "pas de signal"...
Merci de votre reponse et bonne journée
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
21 mars 2009 à 16:53
Bonjour. Si ton antenne extérieure est un râteau, il faut la brancher derriere le DVD et non pas derrière le décodeur canal. Ensuite tu fais une recherche TNT et je pense qu'il va te trouver les chaînes. @+.
2
Merci beaucoup pour ces précieux conseils. Je vais re-vérifier mes branchements. Mais du coup, je me demande si je pourrais enregistrer les chaines telles que Canal + Cinéma ou Canal + Sport en suivant ce procédé ? Car si je vous suis bien, je n'utiliserai plus du tout la télécommande Samsung livrée avec l'enregistreur ? Donc est ce que cela aura une répercussion sur les possibilités d'enregistrement ?

Bien cordialement
Jane_Doe
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
17 févr. 2009 à 15:47
bonjour. Ta télécommande ne te serviras que pour programmer ton enregistreur. @+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Merci pour ces précieux conseils. Tout fonctionne bien, par contre j'ai un souci pour la programmation.

Comment je peux programmer l'enregistrement d'un programme canalsat ? J'arriver à programmer l'enregistrement décalé sur mon décodeur canalsat, mais mon enregistreur samsung ne se déclenche pas...

Merci
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
2 août 2009 à 10:10
Bonjour. Ce n'est pas automatique. Il faut également programmer ton enregistreur DVD aux mêmes heures que ton décodeur canalsat. En façade de ton enregistreur il faut afficher soit AV1 ou AV2 ou L1 selon le modèle et la marque de ton enregistreur. Pour le savoir, il suffit d'avoir l'image du décodeur canalsat sur ta télé en passant par l'enregistreur. @+.
0