Screenplay pro HD prob fonctionnement HDMI

Fermé
gisou - 14 févr. 2009 à 19:02
 e.rational - 11 avril 2010 à 13:31
Bonjour,

Lorsque je branche mon Screenplay pro hd par le cable composite sur ma télé, pas de problème (hormis la recherche de la bonne résolution par la touche "tv sys" de la télécommande.
Par contre, lorsque je relie mon screenplay sur ma télé (42LG3500) par le cable HDMI, (et que je choisi bien sur la bonne entrée HDMI sur la télé), je vois le logo Iomega au démarrage du DD mais ensuite plus rien, la télé me marque "pas de signal" et je n'arrive donc pas jusqu'au menu.

J'ai reformaté mon DD en FAT32 mais même problème.

J'ai fais essayé mon DD avec le cordon à un collègue pour qui ça marche sans problème.

Je ne vois que 2 solution:
où bien ma télé (neuve) à un problème au niveau de la carte HDMI.
Je n'ai pas d'autre apareil en HDMI pour essayer

où alors il y a un problème de compatibilité entre les 2.

Quelqu'un a-t-il eu déjà eu ce problème ?

Merci de vos conseils
A voir également:

5 réponses

Je ne sais pas si tu as déjà résolu ton problème mais je pense que tu dois appuyer sur le bouton ntsc/pal en face avant du lecteur et ensuite appuyer à plusieurs reprise sur le bouton tvsys de ta télécommande afin de rendre compatible l'affichage entre le lecteur et ta télé. Si tu n'y arrive toujours pas, peut être que ta télé n'est pas compatible avec les différentes résolutions du screen play pro.
2
Tu doit configurer l'entrée hdmi de la tv et la sortie sur le ScreenPlay Pro HD.
Il faut que le format de données soit le même des deux cotés
1
ATTENTION LE SCREENPLAY HD PRO
N'EST PAS COMPATIBLE AVEC NORTON 2009 ET PEUT ETRE D'AUTRE ANTI-VIRUS QUI ECRASE LE MICROLOGICIEL (LINUX) QUANT-ON LE BRANCHE SUR LE PC
PAS DE SOLUTION DE IOMEGA !
0
Salut, que faire alors si on a norton 2009 ?
Est ce que le fait de le brancher en réseau pourrait résoudre le prob ?
J'ai un HD Pro 1 terra qui a entrée ethernet. Ou est ce que cela ferait pareil ?

Si désinstallation de norton, est ce que en faisant une mise à jour cela ne résoud pas le prob ? Car je ne veux pas écraser mes données qui sont sur le disque dur. Le micrologiciel linux serait à nouveau dessus en faisant cette MAJ ? Ou doit-on refaire toute une instal et d'abord sauver tout sur un autre support ? J'ai +/- 200 Go de données.
Merci pour ta réponse.
0
MACTHOFER > moiettoi7
4 mai 2009 à 11:31
CE QUI EST SUR:
- EN RESEAU NORTON 2009 n'affecte pas le screenplay, il l'affecte uniquement lorsqu'il le considere comme un disque physique (USB) et verrouille le boot ce qui ecrase le micro logiciel.

- Sinon aucune mise à jour norton n'a pu resoudre le probleme.
(En fait , cela me parait normal de la part de norton de verrouiller tous les peripherique bootable)
(Seulement le screenplay a un systeme de gestion de disque avec des partitions linux qui sont incompatible
avec la gestion de type windows... du coups en verrouillant il ecrase une partie du micro logiciel....)

- Pas de mise a jour du screenplay, ce qui me parait evident, car c'est le systeme de fichier qu'il faudrait revoir autrement, ce qui doit revenir trop cher a re-etudier.....
les mise à jour futur seront uniquement de type "mise à jour des firmware logiciel (codec)"
Donc rien a esperer de IOMEGA , encore moins de NORTON)

Pour ma part, j'utilise l'IOMEGA en reseau uniquement et je NE le branche PLUS par usb sur le PC !!!

A MON AVIS CE PROBLEME NE SERA PAS RESOLU, IL FAUT SE FAIRE UNE RAISON.......
LE SYSTEME DU IOMEGA SCREENPLAY EST TOUT SIMPLEMENT MAL PENSE A LA BASE....
ou alors il faut le brancher sur un LINUX.
0
moiettoi7 > MACTHOFER
4 mai 2009 à 11:53
Merci pour ta réponse.
Depuis j'ai viré Norton et ai installé AVG, équivalent à Norton mais gratuit.
Le problème ne se pose plus maintenant.

Je l'ai mis en réseau mais de temps en temps je suis obligée de le brancher en USB.

Par exemple, j'avais mis des films en .mkv dessus qui ne sont pas reconnus par le Screenplay. Impossible via le réseau de récupérer les films .mkv. En le branchant via USB ils y sont bien. Je les ai recopiés ainsi sur mon ordi.

Et puis j'ai un autre souci. De temps en temps je veux effacer un dossier mais celui ci ne veut pas s'effacer, il me dit qu'il est protégé en écriture. J'ai donc 2 dossiers maintenant qui ne veulent pas s'effacer alors qu'il n'y a rien dedans. Pas moyen via le réseau ni via le screenplayer. J'ai même essayé avec une commande sous MSDOS mais pas moyen, deltree ne marche pas vu qu'il est en NTFS, comment faire. Quelqu'un a une idée. (A part reformater tout je ne vois pas d'autre solution)
Merci.
0
pouldu > moiettoi7
3 sept. 2009 à 08:40
pour ton probleme de fichiers verrouillé
installe unlocker
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/32585.html
exelent programme gratuit pour supprimer ou deverrouillé des programmes
sinon lire par le reseau un film , pas de probleme?
je lis que certain on des coupures reseau
0
pleasehelp > MACTHOFER
16 sept. 2009 à 23:29
Hello MACTHOFER,

Je ne sais pas si tu es encore dans les parrages, j ai eu exactement le meme soucis recemment en voulant copier des films d un pc qui avait norton.
Par contre apres formattage je n arrive pas a remettre le micro logiciel, je lance l installation du dernier firmware R1.8, mais il plante avant la fin durant la copie des fichiers.
Je n ai pas le firmware d orginie.

Une idee ?

Merci d avance.
0
MACTHOFER pour rappel:
Plusieurs problèmes qui montre clairement que ce Iomaga "ScreenPlay HD PRO" est FAMILIALE et non pas PRO.

* Réseau, Workgroup : impossible de changer le nom du Workgroup. Entraine des problèmes d'accès en exploration en mode réseau sous Windows
* Réseau, nom d'hôte : il n'est pas réellement compatible TCP/IP, mais plutôt IPX ; soit pas conforme Windows, soit problème de protocole du Micro-Logiciel
* Réseau, Compte : la saisie compte / mot de passe d'un accès réseau est fastidieux et n'est pas mémorisée. C'est rapidement gênant.
* Réseau, erreur d'écriture : parfois, Windows perd le disque pendant une écriture. Proviens peut être du problème Workgroup/DNS. Ça entraine des corruptions du disque (NTFS par défaut). Par exemple, il est impossible de lire/supprimer un fichier corrompu. Seul la connexion USB permet la correction (ScanDisk ou chkdsk /f).
* Intégrité : Pas un seul module pour vérifier la partition, ni même un test au démarrage.
* Lecteur vidéo : permet de lire un fichier vidéo, pause, avance/recule x1.5 et +, mais pas de bar de progression, pas de solution pour bouger simplement l'index de progression dans le film. Il y a un mode GOTO pour se positionner, mais ce n?est vraiment pas simple.
* Réglage vidéo : lumière et contraste peut être régler, mais pas pendant la visualisation d'une vidéo. De plus, en sortant du SETUP, vous ne revenez pas sur la vidéo, mais en racine du disque.


Pour résumer, le matériel est très bon, mais le micro-logiciel n'est pas à la hauteur d'un PRO (ni même d'un Familiale).
Le SAV de Iomega joue la politique de l'autruche en renvoyant la balle entre support commercial et technique.

Note :
Micro-logiciel : 3/10 - autant utiliser un programme de lecture sur votre ordinateur, ce qui rend l'idée de lecteur multimédia inutile.
Support : 1/5 - il répond à coté, mais il répond.

EN GROS UN PRODUIT A OUBLIER !
JE NE COMPRENDS PAS , POURTANT D'HABITUDE IOMEGA NE FAIT PAS DE LA MERDE !
ENCORE UN PRODUIT COMMERCIAL SORTI A LA VA VITE ET NON TESTE , C'EST LE CLIENT QUI TEST !!!!
A+++
0
Bonjour,
visiblement, tu connais bien ce matos !
Alors, peut être peux tu m'aider...
Voilà, mon pro HD, commence un téléchargement, et au bout de 22Mo...il stoppe !
Que faire, car j'ai acheté se materiel pour mettre tous les DVD des enfants dessus...
Je suis déçu du produit, mais bon, au pire, je démonte le DD, et j'en fait un DD externe...(1To)
Merci de ton aide
J-laurent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr à tous,


Le dernier post date de février 10 d'après ce que je vois. Mais je donne quand même quelques petites infos. Sait-on jamais que d'autres rencontrent le même prob que gisou (celui qui a posé la première question...).

J'ai eu exactement le même problème que gisou. D'après certaines explications sur quelques forums (et oui, moi aussi j'ai galéré un temps...), il semblerait que, lorsque vous avez formaté le disque dur pour la toute première fois avant de le brancher sur votre télé HDMI, et une fois celui-ci effectivement branché sur votre télé HDMI, il est déconseillé de le rebrancher sur votre pc avec le gros câble USB (le câble normal, ça je ne sais pas...). En effet, si vous le rebranchez sur votre pc (comme je l'ai fait moi-même donc), un fichier du Disque Dur Screenplay Pro HD est écrasé (je ne sais pas lequel et de toute façon on s'en fout).

Pour y remédier, vous devez d'abord :

1. SAUVEGARDER TOUS VOS FICHIERS sur un autre support (et oui, pas de bol, faut acheter un deuxième disque dur!! De toute façon, ca vaut mieux... mieux vaut deux sauvegardes sur deux supports différents qu'une seule sauvegarde qui risque de planter...) ;



2. Télécharger sur le site du support technique Ioméga un logiciel spécifique pour ce problème (adresse Iomega home :" http://go.iomega.com/fr/?partner=4740").

Le logiciel dont je vous fourni le lien ci-après est celui correspondant au "SCREENPLAY MULTIMEDIA PRO HD 1 To". Celui-ci se nomme micrologiciel SCREENPLAY PRO HD R1.98" et vous le trouverez à cette adresse :

http://iomega-eu-fr.custhelp.com/...


3. EXÉCUTER le logiciel sans avoir oublié au préalable de raccorder le câble USB au PC et allumer le disque dur sur l'ordi.



4. En cours d'installation, vous serez amené à débrancher le câble USB sans éteindre le disque dur ! Puis éteindre le disque dur.



5. BRANCHEZ le câble USB du Disque dur à nouveau sur le PC, RALLUMEZ le Disque dur et puis, si vous le voulez, FORMATEZ le disque dur avec Windows.



6. Enfin, ETEIGNEZ à nouveau le Disque Dur, puis DEBRANCHEZ le câble USB du Disque Dur du PC.



7. BRANCHER le disque dur sur votre télé via le câble HDMI puis rallumez-le.



8. A ce moment, sélectionnez la canal de la télé sur le poste externe correspondant au canal du Disque DUR et si tout se passe bien, vous verrez une application se lancer pendant 5 à 10 minutes (plus 10 que 5... ^^) qui va tout réinstallez comme avant. Et voilà, tout est rentré dans l'ordre.




!!! Ne rebranchez plus votre Disque dur Screenplay HD Pro sur votre PC... Je n'ai pas encore testé, mais je vous avoue que j'ai pas vraiment envie de retenter l'expérience... Placez plutôt votre screenplay sur le réseau... Au moins, vous utiliserez tout le potentiel du screenplay pro hd multimedia... Qui, outre ses nombreux défauts, est quand-même pas mal... particulièrement, quand on le branche sur son décodeur belgacom HD (ou d'un autre fournisseur). On loue les films à la demande et on peut les enregistrer!!! Donc, on achète pour le prix d'une location! Terrible!!!!!



Voilà, j'espère que ces conseils en aideront d'autres. Cette solution est également valable si votre Disque Dur plante pour une autre raison...

A plus,



e.rational
0