Liste déroulante dans une base open office

Fermé
tip - 12 févr. 2009 à 16:46
 Dizz84 - 18 sept. 2014 à 18:21
Bonjour,
Je souhaite ajouter une liste déroulante dans ma base de données pour ajouter les civilités de mes clients. Je voudrais pouvoir choisir entre Madame, Monsieur ou Mademoiselle, mais je ne sais pas comment faire.
Pouvez-vous m'aider S'IL-VOUS-PLAIT !
A voir également:

6 réponses

Liste déroulante avec open office:

Sélectionner les cellules concernées
puis:
-Données
-Validité

Une fenêtre s'ouvre:
- "Autoriser " liste
puis en dessous dans "Entrées", insérer les valeurs choisies en séparant par "Entrée"
(Par exemple pour faire une liste déroulante avec les civilités:
Mr
Mme
Mle
)

Puis valider par "ok"
10
impossible de créer des menu déroulant en partant d'un formulaire d'une base de donnée je comprends rien .. rien ne marche je suis à la limite de me jeter par le fenêtre
0
Oh non, amène-nous à la boîte d'abord !
0
Avec Word (MS office) :

Affichage puis barre d'outil, choisir formulaire.

Cliquer sur le troisième icônes (liste déroulante de formulaire); un champ apparaîtra dans ton document. Double cliquer sur ce champ; une option de champ apparaîtra. Écrire dans élément de liste Madame, puis cliquer sur ajouter, écrire ensuite Monsieur, cliquer sur ajouter et ainsi de suite. Ne pas oublier d'écrire la virgule à la suite de ton appellation.

J'espère que ceci pourra t'aider. J'ai chercher assez longtemps sans rien trouver sur le web. J'ai finalement trouver comment faire après plusieurs essais et erreurs.
4
sldf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 4
28 févr. 2009 à 16:08
Pour l'utilisation d'une liste de valeur "figées", se référer à :

https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=13103
3
s'il-vous-plaît, c'est important !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sldf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 4
28 févr. 2009 à 14:46
Bonjour,

J'ai exactement le même besoin. En effet, la création d'une liste déroulante associée à une autre table est largement explicité sur les forums. Mais je n'arrive pas à trouver comment créer une liste déroulante à partir de valeurs "libre".

Pour détourné le pb j'ai essayé d'associé la liste à une table_de_liste sur 2 critères (et non 1 seul comme expliqué dans les doc) en modifiant la requête du controle (select bla1, bla2 from table_de_liste where bla3 = "valeur") où bla3 permet de limiter les textes proposés à 1 liste précise.

Résultat : il ne trouve pas la colonne bla3.

Merci par avance de votre attention.
0
magnoliadupc Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
28 avril 2009 à 16:09
Bonjour,
Depuis quelques semaines, je développe une application en Vb sur access. Cette application est capable de générer des statistiques et des listings... ( je suis débutante)
j'ai des petits problèmes sur lequels je butte depuis un ptit moment:
J'ai plusieurs tables contacts, produits...
Pour chaque table , j'ai crée un formulaire de recherche, celui fonctionne. Il se présente sous la forme d'une liste déroulante avec tous les attribut en colonnes.
J'ai aussi crée des formulaires de modifications et de supressions.
- Ce que j'aimerai c'est lorsque je clique sur une ligne de ma liste déroulante, le formulaire modification s'ouvre avec les champs remplis avec ceux de la liste:
Exemple:
Si dans ma liste, je clique sur la ligne Mr Dupont Lessive
J'aimerai que dans le formulaire modification dans le champs contact, il y est Dupont et dans le champ produit Lessive
- Deplus, j'ai un petit soucis avec mon bouton suppresion, j'ai utliser l'assistant pour le créer mais c'est toujours le premier enregistrement qui s'efface. J'aimerai pouvoir de la meme maniere, lorsque d'une ligne est selectionné dans la liste que le formulaire Supression s'ouvre avec les champ pré remplis.
- J'aimerais aussi créer des états avec le contenu des listes qui est actualisés a chaque fois que j'appuie sur le bouton recherche. dans le but de pouvoir imprimer les listes à partir de ces listes
J'espere avoir été clair , je vous remercie pour votre aide
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960 > magnoliadupc Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
28 avril 2009 à 19:21
>J'espere avoir été clair
Très clair puisque ce fil traite d'OpenOffice.org Base et non de MS-Access
0
sldf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 4
28 févr. 2009 à 15:06
Pour être honnete, je vois bien dans l'aide en ligne la possibilité d'une liste de valeur mais ne comprend pas sur le formulaire dans les propriétées:contrôles, le lien entre :
* onglet General / Entrées de liste
* onglet Données / Contenus de liste

???
-1