De l'aide S.V.P pour graver linux fedora!!!!!

Fermé
soldapet - 10 févr. 2009 à 16:03
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 10 févr. 2009 à 20:26
Bonjour,
voila trés trés gros probleme j'ai télécharger linux fedora en dossier winrar seulement le moment arrivé pour graver et je ne sais pas quel fichier mettre a graver !!:faut'il tout graver ou juste le dossier image je trouve cela trés complexe parcequ'il ya beaucoup de petit fichier ???aidez moi je veu vraiment installer linux
A voir également:

6 réponses

daryll610 Messages postés 324 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 42
10 févr. 2009 à 16:06
tu extrais tous les fichiers dans un dossier puis tu graves l'image sur DVD avec par exemple power iso qui fonctionne tres bien
0
ba c'est ce que je fais au moment de mettre le dossier a graver je clique pour le mettre mais ca me l ouvre !!!!
tous les fichier ne vont pas sur le dvd !!!tu me comprend par exemple je cite ce ke je fais :
j'ai tout extrait dans un fichier nommé fedora ok
donc j ouvre mon logiciel qui est deep burner ou cd burner xp pro ok
je fais graver image ok
donc je cherche mon dossier fedora une fois trouver ok
je clique pour le met a graver mais ca me l'ouvre apré je clique dedans ca ouvre et ca me met que certain fichier a graver mais pas tout comme tu me l'explik
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 16:35
Cette fameuse archive qui s'ouvre avec Winrar, elle ne porterait pas l'extension ".iso" par hasard?
0
daryll610 Messages postés 324 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 42
10 févr. 2009 à 16:43
regarde sur se site sa va peux etre t'aider
https://doc.fedora-fr.org/wiki/T%c3%a9l%c3%a9charger_Fedora
0
merci mais je ne comprens pas grrand chose moi j'ai feroda 10 i386 dedans il y a :
en dossiers
images
isolinux
packages
repodata
apré ce sont des fichiers DISCINFO et il y en a plein , dans mon logiciel de gravure quand je met graver image et que je vais dans feroda tous les fichier DISCINFO ne son plus la et tous les dossier son present mais quand je clique dessus les dossier s'ouvre moi je veux les mettre sur les cd!!!!!!!
0
daryll610 Messages postés 324 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 42
10 févr. 2009 à 19:46
re télécharge eventuellement fedora pour voir si tu retrouves les meme fichiers, et regarde sur le site fedora j'ai vu qu'il y a plein d'explication se sera peux etre plus simple pour toi, Je n'ais pas tont téléchargement sous les yeux alors je sais pas plus te dire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
10 févr. 2009 à 19:57
bonjour,
s'il n'y arrive pas avec le tuto du site de fedora , c'est a deseperer ....
a+
0
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
10 févr. 2009 à 20:26
le fichier qui s'ouvre avec winrar, c'est une image de disque, tu ne dois pas l'ouvrir, tu dois la graver avec un logiciel de gravure comme par exemple alcohool (c le seul que j'ai en tete) ou nero ou un autre. Dans le logiciel de gravure tu dois trouver une option du genre "graver un disque a partir d'une image".
De cette manière tu obtiendra un vrai cd d'installation avec lequel tu pourra booter ton pc. Mais franchement si t'arrive pas à faire ça tu va sans doute attends toi à lutter, parceque ça c'est que le début.
0