Deux lecteurs de disques durs O_o

Résolu/Fermé
Lucie - 9 févr. 2009 à 20:24
 Lucie - 9 févr. 2009 à 20:47
Bonjour,
Depuis peu mon ordinateur portable (Médion) a quelques problemes de lenteur..

Dans mon poste de travail (qui est en fait Ordinateur, car je suis sous vista -__-' ) J'ai :

Lecteurs de disques durs : (2)
BOOT (C:)
20.6 GO libres sur 58.5

RECOVER (D:)
12.6 sur 16

Déjà deux disques durs, jamais vu ça Oo

Ensuite tout ce que j'installe se met automatiquement sur boot (C:) ce qui fait qu'avant mon "grand ménage" mon disque n'avai que quelques GO de libres au lieu de 20 ! (Déou, j'imagine la lenteur de mon ordi ^^)

Je souvais savoir s'il était possible d'installer des choses sur RECOVER (D:) ??

Par exemple, ma nièce qui ne vient que très peu chez moi, joue sur mon ordi au sims2 avec les additionels.
Ils prennent 925MO (Accademy) 697 MO(La bonne affaire) 4.33 GO (double deluxe) 889 MO (au fil des saisons).
C'est ce qui prends le plus de place dans mon ordi ! !
Est-ce possible de l'installer sur RECOVER ?

Ou autre chose, je sais pas.

Merci de me renseigner, j'ezspère avoir été assez claire ...

Et, s'il vous plait évitez les discours trop trop techniques. Je ne suis pas la meilleure en informatique alors les termes et les explications difficiles... :s

Merci =)

3 réponses

stefanodimecanic Messages postés 785 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 158
9 févr. 2009 à 20:38
Bonsoir,
Malheureusement non tu ne pourras rien installer sur D: ; en tout cas ce n'est pas conseillé.
Il ne s'agit pas vraiment d'un second disque dur, même si cela peut se faire, mais d'une partition pour que Vista puisse être réinstallé ou corrigé en cas de problème.
Une partition c'est une séparation "virtuelle" du disque dur en deux parties distinctes. En cas de gros "plantage" D: ne sera pas touché et le PC pourra s'en servir pour réinstallé C:

Ceci dit 60 Go de disque dur peut paraître une petite capacité aujourd'hui mais c'est déjà très correct, à condition de faire un peu de nettoyage de temps en temps. Ne pas hésiter à utiliser les outils de nettoyage de Windows qui pourront supprimer les temporaires internet, vider la corbeille, etc...

Et le jeu des sims2 ne prendrait "que" 10% de la place sur le disque.

Si ce n'est toujours pas suffisant tu peux aussi acheter un petit disque externe pour y déplacer les données autres que celles installées par tel ou tel logiciel.
2
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
9 févr. 2009 à 20:33
Quand tu installes quelque chose sur ton PC, on te demandes à chaque fois quel répertoire utiliser. Si tu es étourdi, tu tapes <ENTREE> sans regarder et tu mets tout sur le C:\. D'autre part, c'est pas un disque dur presque plein qui va te ralentir.
D'autre part, tu peux utiliser (sous XP, je ne connais pas l'équivalent sous Vista) Tous les Programmes > Accessoires > Outils Système > Nettoyage de disque.
0
Mais je ne suis pas étourdie ! Simplement avant d'installer n'importe ou n'importe quoi je me renseigne, d'ou ma question.

ET merci stefanodimecanic de tes conseils. Je nettoie souvent mon ordi avec tous les outils ! Ma corbeille se vide toute seule, tout se fait tout seul en fait :p (oui je suis fainéane et tête en l'air) ^^

Bon ben pour la lenteur de mon ordi, je vais m'habituer! Pourtant je n'ai rien installé de spécial et depuis qqe temps il est vrmt très lent

(chargement d'une vidéo sous Youtube : 15 mn) (Temps de connexion a msn : 10MN) temps pour s'almer (15mn) ... alors qu'avant ..

Enfin bon, je suis finéante et tête en l'air mais très patiente :D donc pas de probleme !

MERci beeaucoup =)
0