Affichage ordinateurs dans Favoris Réseau

Fermé
Cho_hakkai - 9 févr. 2009 à 02:29
same1708 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017 - 20 déc. 2009 à 19:15
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'un bug dans l'affichage des ordinateurs dans Favoris Réseau ?
Je m'explique; j'ai configuré un réseau entre deux ordinateurs connectés via un HUB Ethernet, le HUB lui-même connecté à ma Freebox.
L'un est sous VISTA et l'autre sous XP
Tout marche parfaitement le seul problème est que parfois (et je dis bien parfois), je n'arrive pas à détecter un des deux PC dans Favoris Réseau. Seul un des deux apparait, que ce soit sur un ordinateur ou l'autre.
C'est à dire que le PC en question n'apparait même pas dans son PROPRE favoris réseau (alors qu'il le devrais) tout en parvenant bien à détecter l'autre ordinateur.

En revanche j'arrive à me connecter sur le PC qui n'apparait pas en tapant directement son adresse IP locale, dans l'explorateur windows ou internet explorer (par la commande \\192.168.XX.XX)

C'est donc juste l'affichage des ordinateurs dans Favoris Réseau qui bugue parfois (cela n'arrive pas tout le temps; parfois il affiche sans probleme les deux PC à la fois dans les Favoris Réseau de l'un et l'autre)

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà entendu parler de ça et sais comment faire pour y remédier sans avoir besoin de redémarrer le PC, ou de taper l'adresse de l'ordinateur concerné.

3 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
9 févr. 2009 à 07:03
Faut pas passer par les favoris réseaux, mais par les groupes de travail, si ça le fait là aussi, alors là, il y a un bug.
0
Je passe bien par les groupes de travail.
D'ailleurs les deux ordinateurs sont parfois affichés. C'est juste que d'autres fois l'un ou l'autre des ordinateurs refuse de s'afficher, alors qu'on peut s'y connecter en tapant directement l'adresse IP locale.
0
je confirme, j'ai souvent ce probleme là uqna dje configure chez plusieurs personne, sans comprendre.

Un probleme que j'ai c'est que chez des personnes ils voit mes fichier partager de mon portable quand je suis sur leur routeur, mais pourtant je n'ai pas le meme groupe, mes fichier apparet dans favoris réseau, internet
0
same1708 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017
20 déc. 2009 à 19:15
affichage non stable
0