Compaq Deskpro 2000 5166

Fermé
Rothus - 3 nov. 2004 à 14:16
 crazyfly - 8 déc. 2007 à 11:06
salut.
je suis entrin de faire une revision sur un vieux PC d'un pote.
Il a 166Mhz, 1.6Go de HD,.. bref c'est une vieille becane.
Quand je l'allume il compte la RAm et il indique qu'il va demarer Win 95, et puis plus rien. Il y a le prompt C: qui est la, et c'est tout.
C'est l'OS qui deconne ou quoi???
Si c'est le cas, comment je reinstalle Win95???
a+

13 réponses

Dimi_be Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 146
3 nov. 2004 à 14:23
Salut !

Démare l'ordi sur le cd de win 95, il va te proposer de formater. Tu formate et ensuite tu réinstalle.

++


.: Dimi_be :.
0
je met le CD de Win 95 dedans , mais rien se passe???
je dois lui dire dans le bios k'il doit demarer sur le CD??
0
real_darkman Messages postés 1867 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 3
3 nov. 2004 à 14:31
salut;
le CD de win95 n'est pas bootable......t'as besoin d'une disquette de démarrage win95. il y a un lien sur un des sujet de ce forum pour la télécharger...fais une petite recherche :)


souvent, "c'est très compliqué"= "je suis très con"
0
Dimi_be Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 146
3 nov. 2004 à 14:32
Ah ben merci pour le ratrapage, j'avais oublier qu'il n'étais pas bootable ;)

+1


.: Dimi_be :.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai retrouvé une vieille diskette de demarage de 95. il boot donc dessus, mais il ne trouve de lecteur CD.
Le lecteur CD n'est pa reconnu ou quoi??
0
real_darkman Messages postés 1867 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 3
3 nov. 2004 à 15:13
en effet, il n y a pas de pilote pour cd rom sur la disquette de demarrage 95. essaye la commande :
sys a: c:
elle permet de copier les fichiers system sur ton DD...après redémarre sans la disquette....ça devrait marcher.



souvent, "c'est très compliqué"= "je suis très con"
0
la commande sys a: c: ne marche pa==> commande ou nom de fichier incorect.
0
real_darkman Messages postés 1867 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 3
3 nov. 2004 à 16:17
essaye de la chercher avec dir dans la disquette et le DD....je sais plus s'elle est sur la disquette de 95....sinon autre solution si tu veuxréinstaller: la disquette de demarrage de win98 contient un driver dos pour le cdRom...tu peux démarrer avec et lancer l'install du cd.




souvent, "c'est très compliqué"= "je suis très con"
0
j'ai utiliser la diskete de demarage de 98, il a bien installé le lecteur CD, et kan j'ecris d:\install, il m'indique CDR101: Not ready lecture sur lecteur D
Abandon, Reprise, Echec?
0
real_darkman Messages postés 1867 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 3
4 nov. 2004 à 11:10
assure toi que le CD est bien dans le lecteur D.....sinon tu devrais ptet le nettoyer.

souvent, "c'est très compliqué"= "je suis très con"
0
he ho vous allez ou la
regardez le boot de la disquette de demarage de win 98
c'est une partion virtuel vous pouvez toujour courrir ça ne marchera pas
il faut lancer la ligne de commende suivante
A:/ install e: puis entrée
mais c'est juste mon avis
0
just-co Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005 32
4 nov. 2004 à 22:39
bonjour g un compaq 2274 tout aussi ancien ke celui de ton collegue ben....c pas gagné le mien il n'a jamais voulu prendre cette fichue diskette mais ya un truc ke j'ai trouvé apres avoir réussi a installer xp (vraiement galère lol)
pour effacer totalement les fichiers : a:\format/u c:
il me semble ke "a" c la lettre ki définit le lecteur diskette
ou encore une autre soluce ...insert diskette ensuite demarer avec prise en charge du cd-rom ensuite ms-dos ensuite un code :
1. format c: /q ensuite entrée ensuite oui
voila ca vaut ce que ca vaut mais ces notes viennent de differents forum d'aide
bon courage et n'ouble pas "compaq .....a suivre et tot ou tard ca passe @++
0
j'ai un compaq Deskpro 2000 sur lequel est installé win98. lorsque je veut lire un fichier audio voilà le mesage :erreur du lecteur windows media .Impossible de relire le flux audio aucun matéiel audio n'est installé.que dois-je faire? aidez mi s'il vous plait
0
bonjour
alors en premier:
a tu une carte son ? (je sais ça parrait con comme ça mais...)
en second tu as tous les pilotes a cette adresse:
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=96777&taskId=135&prodTypeId=12454&prodSeriesId=96252&submit.y=8&submit.x=5&lang=fr&cc=fr
en trois tu fait une sauvegarde des pilote ça peut servire
0