Pourquoi le son augmente pendant la pub ??

olivier - 8 févr. 2009 à 01:41
 ptityam - 13 nov. 2011 à 22:40
Bonjour,


Je ne sais pas si vous avez remarquez mais depuis le 1er janvier environ le son de la publicité a augmenté de façon considérable :s :s

Est ce que cela viens de chez moi ou alors les chaines de TV on volontairement monter le niveau de Db ??

Ce niveau d'augmentation de Db est t'il légale ??

Mais c'est en tout cas très bien joué de la part des chaines de TV , car je penses avoir compris leurs "magouille"

Ils augmente volontairement les son de leurs spots TV pour attirer notre attentions pendant TOUTES la pub ..car nous ne voulons pas rater la suite ..... vu qu'au début de la pub vous avez baissé le volume de votre TV ^_^


bien joué quand même vous ne trouvez pas ??
A voir également:

2 réponses

Tout à fait d'accord avec toi Olivier ! Le pire, je crois, ça doit être M6. Quand on est entrain de regarder Médium, si on a le malheur de s'endormir, pas de souci quand la pub arrive on est tout de suite réveillé !

Par contre quand on habite en appartement et qu'on veut un minimum respecter ses voisins, on a intéret à avoir le doigt rivé sur le bouton du volume de la télécommande.

En pleine période de réforme de l'audiovisuel français, je n'arrive pas à comprendre pourquoi le CSA ne fait rien face à ce problème. On a qu'à taper "son Tv qui augmente pendant les pubs" dans google, pour obtenir tout une liste d'article à ce sujet.
4
Je vous propose à toutes et à tous qui vous posez cette question de la posez au CSA

Dans la rubrique "La publicité"
Lien : "Pour alerter le CSA au sujet d’un programme"
http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id=29553#alerter
0
Adonys91 > Dougi
5 juin 2011 à 13:25
Très bonne idée et plus constructif que de nous contenter d'écrire sur des forums !
J'ai fait ma remontée au CSA ce jour.

D'autant plus que j'apprécierais qu'ils ne prennent pas des que des décisions de mollusques comme dernièrement dinterdire l'utilisation des termes FACEBOOK ou autres noms de raiseaux sociaux........
0
le son augmente pour que le téléspectateur qui vaque a ses occupations pendant les pubs entendent les pubs de loin
c carrément abusé
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
8 févr. 2009 à 03:59
Moi j'ai rien remarqué...

-2
Tu dois être sourd alors ou ta TV est aphone...j'en reste sans voix !!!
0
Voilà le message que j'ai envoyé au CSA : Bonjour,
A quoi sert le CSA ?
On peut se poser la question quand on voit l'augmentation énorme du niveau sonore lors des séquences de publicité.
Cela est devenu intolérable, c'est une nuisance, une pollution sonore, je vais voir ce que l'on peut faire pour faire cesser cette atteinte à notre santé en ce qui concerne l'audition, voire la santé mentale des téléspectateurs !!!
0