Installation de langues asiatiques

Fermé
Ninz - 29 oct. 2004 à 07:50
 G3G3 - 1 févr. 2013 à 23:41
Bonjour tout le monde
J'ai aide un ami a installe Microsoft XP sur son ordinateur (avant il avait Millenium).
Le truc maintenant c'est qu'on voudrait installer la langue chinoise mais on y arrive pas. Moi j'ai reussi a le faire plusieurs fois sur mon ordi.
Mais la quand je repete l'operation habituelle, cad selectionner les langues a ajouter et installationd es langues Orientale dans "Option Regionale et Linguistique", on me demande comme toujours de mettre mon CD de l'office XP afin qu'il cherche les fichiers necessaires. Normalement, si tout se passe bien, l'installation se fait automatiquement. Mais la il em dit qu'il faut que je checrhe manuellement ds mon CD de l'office XP un fichier : "i386/xjis.nls"
Or je ne trouve rien de ce nom et je ne comprends meme pas pkoi il ne le trouve pas tout seul!

Si qqn pourrai m'aider ca serait sympa!

20 réponses

Bonjour ;

J’ai également eu ce problème, pour le résoudre rien de plus simple vous devez disposer de CD d’installation Windows service pack 2.

Panneau de configuration\ options régionales et linguistiques\ langues\ Prise en charge des langues supplémentaires.

Coché les deux cases cela ne mange que 10 Mo

Ensuite insérer le CD SP2, l’installation commence et la commence la première erreur !
Pas de panic c’est votre ordinateur qui ne trouve pas le chemin à suivre pour lancer le programme d’installation.
Vous devez juste retracer le chemin à suivre en cliquant sur parcourir. Vous allez rencontrer plusieurs erreurs mais toutes peuvent être trouvé sur le CD c’est a vous de retracer le chemin !
Parcourir\ lecteur CD ( H: )\ chercher dans le dossier Lang vous devrez trouver votre erreur.
Voila j’espère vous avoir aidé ^^ .
13
poissonrouge
5 mars 2008 à 12:10
Bonjour Gautier,
ou peut on trouver le cd Windows?
J'ai également windows xp et mon PC me demande d'insérer une disquette pour les langues orientales c'est pour ça que j'ai lu tom message avec intérêt
0
où trouve t'on les options régionales et liguistiques dans le panneau de configuration sur un window 7?
répondez vite svp
0
Salut,

J'ai enfin trouvé la réponse pour installer les langues ici :

https://japonais.eu/FAQ/

Voilà

++
7
Moi c'est autre chose, je sélectionne le fichier et c'est bon, mais quand je mets "Ok" après avoir choisi le fichier à l'aide de "parcourir", il begue et il me met qu'il n'a pas réussi .....
0
on t'as probablement deja repondu mais tu n'es pas obligé d'avoir le CD. Le fichier se trouve soius c:/Windows ou C:/i386
bonne chance
5
Effectivement il est bien sous c:/i386
Merci encore damarko
0
Ya pas moyen de trouver les fichiers sur le net, ou que quelqu'un les extraie de son propre système pour les mettre en ligne, qu'on puisse les récupérer ?
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt

tu a essayer avec le service de texte et langues d'entrée ss XP?
2
c'est quoi le service de texte et langues d'entree sous XP? Ca me permettra de mettre le chinois sans probleme?
0
non enfai je vien de voir que ct une option de "option regional etc".... :s dsl
1
C'est bizarre, je connais d'autres personnes qui ont rencontre ce probleme. Apparemment l'installation des langues asiatiques bugge quand on a remplace le Me par XP. est ce qu'il y a des gens qui ont ete dans cette situation et qui ont quand meme reussi?
1
Moi mon ordi est avec XP depuis le début et j'ai le même problème :s
1
la_ristourne
18 oct. 2007 à 22:10
Bonjour,

Ben c'est dans le cd de windows pas de office. i386 c'est le repertoire qui contient les fichiers d'installation de SP2 normalement.
1
poissonrouge
5 mars 2008 à 13:55
J'ai trouvé le pack 2, sur le site de Windows
Le service Pack 2 est disponible ici : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=d4aa293a-6332-4c6c-b128-876f516bd030&displaylang=fr

mais à priori il installe différentes mises à jour de Windows notamment en ce qui concerne la sécurité (pare feu..), sais tu si on peut choisir ce que l'on veut installer? en ce qui me concerne ce serait uniquement les fichiers de langues asiatiques.
1
Holy-Terrorist
26 déc. 2012 à 01:22
*=* Moi j'utilise plutôt Firefox.
0
meme probleme, suis en chine je n ai pas mon cd windows, et j'aimerais installer les langues orientales.

merci d'avance
1
Moi aussi,j ai un probleme pr insataller la langue chinoise.Pr moi.c est un un peu bizarre parce que on trouve pas la langue chinoise parmi tant d autres dns l option regional et linguistique.J ai essaye aussi de cocher les deux cases mais ca donne rien.
que dois je faire?
1
Metal Alchemist
24 août 2008 à 12:50
Il faut ensuite cliquer sur "Appliquer" et une fenêtre va s'ouvrir pour te demander d'installer le cd Windows dans le lecteur puis tu suis ce qui a décrit "Gautier" un peu plus haut .

Moi , j'ai réussi et j'ai le "chinois" sur mon pc.
0
Bonjour,
j'ai installer deux version d'office dans mon PC, office XP et 2007
le premier jours tous fonctionne correctement mais le londemain lorsque je bascule d'une version à une autre il me demande le chemein du fichier, et il charge la version d'office correspondante.
la question qui se pose: est ce que c'est logique d'installer deux version d'office?
merci d'anvance.
1
Effectivement tout est dans le CD....

Mais moi j'ai un autre problème. je ne peux activer la prise en charge de langues supplémentaires Les textes sont en gris même sous admin.... Que faire ? Help me.
0
Bonjour,

j'ai lu tous les post qui ont partis répondus a mes questions sauf que quand je veux retracer le chemin je ne retrouve toujours pas le fameux "xjis.nls" ^^' j'ai plusieurs dossiers i386 je les ai tous fais j'ai regardé dans lang rien n'y fait je le trouve pas.
J'ai installé ie_ja et IME jpn aussi
Quelqu'un aurait une solution ou alors saurait où je peux le téléchargé peut être ?
0
salut

moi j'ai suivi tout cequ'il y avais d'ecrit le hic c'est que je ne trouve pas le fichier xjis.nls ni xjis.nl_ comment je peux faire pour pouvoir installer les langues orientales

merci
0
il y a plusieurs ficher introuvable et si en change le non sa passe pas ;(( .... y a pas un site ou en peux télécharger ca une foie pour toute ??? !!!! ppppppppppffffffff :'(
0
Je vous conseille d'utiliser la méthode d'entrée de Google. http://www.google.com/ime/pinyin/
Certainement le système le plus performant car continuellement mis à jour et enrichi des nouveaux mots et expressions. Tout petit programme il s'installe en quelques minutes. Originellement en caractère simplifié vous pouvez le programmer pour les caractères complexes!
0
nate-sykes Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
14 août 2011 à 12:09
pff j'ai essayer ! mais c'est pareil je ne peux toujours pas lire les cararctères chinois avec ton programmes..
0
EarCuttingSword
27 août 2008 à 21:55
Effectivement, pour l'installation de langues orientales (ex : japonais) Windows demande le fichier "XJIS.NLS". Néanmoins vous pouvez le trouver dans le répertoire d'installation Windaube "C:\WINDOWS\I386" sous le nom "XJIS.NL_". Vous pouvez donc spécifier le répertoire où se trouve ce fichier (sans le renommer) et l'installation reprendra son cours.

C'est totalement aberrant qu'un OS soit incapable de trouver lui-même un fichier installé nativement avec le cd d'origine (problème non corrigé avec tous les Service Packs confondus !), mais bon tlm sait que Microsoft c'est de la M...

GL HF :P
-1
Je confirme, c'est bien ça.
J'ai Windows XP SP2, mis à jour SP3, et j'ai eu le même problème : l'ordinateur de trouvait pas le fichier "xjis.nls".
Il est disponible dans le CD d'installation sous le nom "XJIS.NL_" dans le répertoire "I386".
0
Bonjour, je viens d'installer windows SP3 et je cherche à installer les langues asiatiques. J'ai fais comme tout le monde panneau de configuration >> option régionales >> langues et là je clique "installer les fichiers pour les langues d'extrême orient". L'installation commence mais s'arrête tout de suite parce qu'il me dit que le programme d'installation de windows n'a pas pu copier les fichiers appropriés.
J'ai essayé de l'installer via les options avancés mais il n'a pas réussi à copier tous les fichiers. Pourtant les langues comme le japonais, le chinois sont cochées.
0
qui peux me donner un lien direct pour telecharger le fichier pour pouvoir utiliser mon clavier en francais ET en Arabe? je n ai plus le cdrom d'installation. Je suis sur windows XP
0
La méthode la plus simple actuellement pour entrer du chinois (complexe ou simplifié) est d'utiliser le Google ???: http://www.google.com/ime/pinyin/
Le téléchargement et l'installation prennent deux minutes et c'est, je crois, le mode d'entrée en chinois le plus performant avec mise à jour continue de la base de données.
-1