Rechercher : dans
Par :

Calcul nombre donné comprise entre intervalle

Dernière réponse le 3 fév 2009 à 14:41:09 Carooooooo, le 3 fév 2009 à 13:37:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerais savoir combien de données sont comprises dans un certain intervalle.

En vous remerciant,

Caroline

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Calcul nombre donné comprise entre intervalle » dans :
Formules EXCEL de Base 2 VoirOn a vu la fonction SI La fonction ET est également interressante. Combinée à SI, celà donne : =SI(ET(condition1;condition2;.......conditionZ);vrai;faux) on affiche les différentes conditions à vérifier (ex : B3>C2 ....C2=B9; etc..). si toutes...
Vérifier si un nombre entier est un nombre premier en C VoirDéfinition nombre premier Algorithme 1 : les diviseurs compris entre 2 et N-1 seront testés Algorithme 2 : les diviseurs pairs ne seront pas testés, la recherche se limitant aux diviseurs impairs Algorithme 3 : les diviseurs impairs jusqu'à la...
Télécharger AskSam VoirAskSam est une base de données qui vous permet de stocker et de gérer vos informations. Elle vous permet d’enregistrer de nombreuses données comme les messages électroniques, les documents de traitement de texte, les fichiers texte, les...
Langage C - Les tableaux VoirType de données complexes Les variables, telles que nous les avons vues, ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, pour de nombreuses données, comme cela est souvent le cas, des variables distinctes seraient beaucoup trop lourdes...
Les tableaux en langage C++ VoirType de données complexes Les variables, telles que nous les avons vues, ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, pour de nombreuses données, comme cela est souvent le cas, des variables distinctes seraient beaucoup trop lourdes...

1

m@rina, le 3 fév 2009 à 13:40:47

Bonjour,

Tu peux préciser ta demande ?

m@rina Inutile de me poser des questions en MP... 
Définitivement je n'y réponds pas... Le forum est fait pour ­ça.

Répondre à m@rina

3

Carooooooo, le 3 fév 2009 à 13:45:03

Oui bien sur

C'est pour faire un courbe de Gauss. J'ai une liste de données A2:A50 (1,2,4,6,6,7,9,20), je voudrais savoir combien de données sont comprises entre les chiffres 2 et 4.

Je sais que je pourrais le faire manuellement mais ma liste est longue et je dois répéter l'opération plusieurs fois.

Merci d'avance

Répondre à Carooooooo

2

biloue, le 3 fév 2009 à 13:41:37

Bonjour,

Peux tu préciser un peu ta question. Entre deux intervalles de quoi, avec quel logiciel...
Ce sera plus simple pour te donner une réponse.

Merci

Biloue

Répondre à biloue

4

Carooooooo, le 3 fév 2009 à 14:03:44

Je reformule ma question (je travaille sur excel). J'ai 50 valeurs que je désires ranger par classe. Quel est la fonction qui permet de compter le nombre de valeur comprise dans mes classes?

mes intervalles ce sont des classes exemples : [12.3;14]
sur excel en A1 = 12.3 et B1 = 14

En vous remerciant,

Caro

Répondre à Carooooooo

5

Carooooooo, le 3 fév 2009 à 14:14:08
  • +1

Je veux en faite calculer le nombre de valeurs comprises entre deux valeurs. j'espère etre plus clair..

Répondre à Carooooooo

6

tontong, le 3 fév 2009 à 14:21:43
  • +1

Bonjour,
que d'impatience.
=SOMMEPROD((A2:A50<14)*(A2:A50>12,3))
Changer les opérateurs < et > si les bornes sont comprises.

Répondre à tontong

7

Carooooooo, le 3 fév 2009 à 14:41:09

Ey!!!
Merci ça fonctionne :) :)
Tu viens de me faire gagner beaucoup de temps :)

Répondre à Carooooooo
Collection CommentÇaMarche.net