2
1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
- Signaler ce message aux modérateurs
|
Par david, le lundi 20 décembre 2004 à 09:11:18 |
 |  |  | Salut
Il vous faut acheter un filtre maitre a installer en tete de l'instalation voir ( http://www.leacom.biz/index.php).
sur une installation d'alarme avec telesurveillance la ligne telephonique va directement sur la central d'alarme et ensuite repart vers les prise telephoniques.Il faut donc inserer le filtre maitre entre l'arrive de la ligne et le reste de l'instalation ,le mieux c'est pres du boitier d'arrive de la ligne telephonique.
Pour plus d'info me contacter.
J'ai fait l'installe chez un de mes client ca marche nickel
france telecom les a envoyer ce faire voir car pas wanadoo et le fournissuer d'alarme leur a fait un devis wouaw. Répondre à david
3
Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Par serge, le lundi 20 décembre 2004 à 20:44:48 |
 |  |  | Bonjour,
Merci à david pour ses réponses sur le filtre adsl
bonne continuation,
Salut. Répondre à serge |
30
1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
|
Par Pascal, le samedi 9 avril 2005 à 13:57:05 |
 |  |  | Bonjour David,
J'ai acheté un filtre maître chez FranceTelecom "speedtouch" mais je ne connais pas la correspondance des couleurs de fils par rapport au bornier du filtre. J'ai un fil gris et un fil blanc à brancher sur les différentes bornes du filtre P-N P-P ; L-N L-P et M-N M-P.
Merci d'avance pour votre aide
Salutations Répondre à Pascal |
37
|
Par Pascal, le mardi 12 avril 2005 à 19:10:54 |
 |  |  | Bonjour,
Est-il possible de brancher le Modem ADSL USB sur les bornes MP et MN du filtre maître ADSL Speedtouch car mon Modem Sagem ne possède pas de cordon avec prise RJ45
Merci d'avance
Pascal Répondre à Pascal |
48
|
Par beloan, le dimanche 16 octobre 2005 à 14:49:27 |
 |  |  | bonjour,
j'ai un peu le même pb à savoir j'ai pris FREE avec dégroupage total .OR j'ai 1 système d'alarme avec transmetteur tél professionnel qui a 2 bouches (entrée-sortie) . or sur la FREEBOX il n'y a qu'une seule prise pour le tél et éventuellement le transmetteur: il n'y a pas de filtre en cas de dégroupage total!
Comment faire pour brancher le transmetteur ? FREE me suggère que si cela ne marche pas il faut repasser au dégroupage partiel pour avoir une ligne tél analogique pour le transmetteur !
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon pb de branchement
mille mercis à vous pour votre éclairage et à bientôt
bien à vous, marie Répondre à beloan
50
|
Par Delphine Gejdos, le lundi 19 décembre 2005 à 22:54:26 |
 |  |  | j'ai la meme probleme, avez vous trouvé 1 solution Répondre à Delphine Gejdos
52
|
Par beloan, le dimanche 25 décembre 2005 à 16:29:55 |
 |  |  | bonjour,
je suis en D.total et c'est tellement compliqué que j'ai dû reprendre un abonnement FT pour le télétransmetteur et non pas repassé en D.partiel.
Par contre si vous êtes en D.partiel allez sur ce site vous trouverez la réponses et schéma de branchement :
http://goctruc.free.fr/Telephonie/InstTel09.html
il est super ce site !
bien cordialement,
beloan Répondre à beloan
53
|
Par Delphine Gejdos, le samedi 6 mai 2006 à 13:45:05 |
 |  |  | avec l'aide de mon fournisseur d'alrarme via le site internet deltal , j'ai revérifier le cablage ==> il ne faut que des cables 4 fils et après remplacement, ==> Ca remarche !! Répondre à Delphine Gejdos
55
|
Par Matt, le mardi 27 juin 2006 à 11:52:46 |
 |  |  | Salut,
j'ai un dégroupage total free et une alarme deltal avec transmetteur tel. Pour l'instant le TT ne marche pas
Delphine, je suis interessé par les infos sur comment faire... STP ca me serait d'une grande aide : matthieu_demoor@yahoo.fr
MErci Répondre à Matt
56
|
Par demolliens, le mercredi 28 juin 2006 à 10:53:31 |
 |  |  | Bonjour,
Je suis en degroupage total et j'ai une alarme deltal. Je souhaite acheter un transmetteur telephonique.
Avez vous reussi à le faire fonctionner avec la freebox ?
Je pense qu'il faut le brancher à l'arrière de la freebox (sans mettre de filtre).
Merci de vos precisions
Jerome Répondre à demolliens
57
|
Par Matt, le mercredi 28 juin 2006 à 13:59:59 |
 |  |  | Salut, pour faire rapide, ça fonctionne à certaines conditions et avec certains inconvénients car le mode de communication est différent entre l'analogique et l'IP :
-le transmetteur se branche uniquement sur la sortie tel de la Freebox, ailleurs (prise avec filtre) ça fonctionne pas
-pour configurer le transmetteur il faut une ligne analogique avec laquelle vous l'appelez (utilisation des touches du tel pour naviguer, programmer et entrer les numéro de tel à appeler au sein du transmetteur). Puisque vous etes déja en dégroupage total, vous aurez besoin de connecter le transmetteur chez un copain par exple qui a toujours une ligne FT et suivre la procédure de paramétrage avec sa ligne à lui puis débrancher le transmetteur et le réinstaller chez vous et l'intégrer au systeme
-il faut déactiver la supervision de la centrale qui vérifie toutes les 5mn le bon fonctionnement du systeme, sinon, la ligne IP ADSL n'etant pas reconnue comme ligne active, le systeme se met en défaut
-Vous n'avez pas la possibilité de naviguer dans transmetteur tel si il se déclenche (non reconnaissance des appuis sur les touches du tel), donc tous les numéros de contacts entrés seront appelés à la volée en cas d'effraction, vous ne pouvez pas écouter ce qui se passe dans la piece, parler avec le hautparleur ou cloturer l'incident puisque les touche sont inutilisables
-avec tout cela, moi le systeme me signale toujours que le transmetteur tel est en défaut (multi bip en on et off) et je dois faire une double confirmation de la mise en route de l'alarme pour qu'elle soit active.
Malgré tout cela, ca fonctionne, j'ai fait un test, l'alarme s'est déclenchée et le transmetteur a appelé tous les numéros programmés.
Malgré les inconvénients cités plus haut, c'est tout ce que je lui demande...
Voili, bon courage Répondre à Matt
67
|
Par labulme, le lundi 3 septembre 2007 à 10:34:33 |
 |  |  | Salut Matt,
je suis dans le même cas que toi (degroupage total free + alarme deltal avec transmetteur).
J'ai donc tenté comme tu l'as dit de configurer mon transmetteur chez un ami qui a une ligne FT. Malheureusement cela na pas fonctionné, le transmetteur ne décroche pas.
La question que je me pose c'est : est-il nécessaire de prendre la centrale de l'alarme avec soi pour faitrre le parametrage ou peut on le faire uniquement avec le transmetteur ? Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6 Répondre à labulme | | |
62
|
Par herve, le samedi 3 mars 2007 à 21:55:42 |
 |  |  | Bonjour,
j'ai le meme probleme, j'ai free et un transmetteur telephonique pour l'alarme DELTAL; cette societe m'affirme que le transmetteur ne foncionne pas en voix sur IP et que je dois conserver une ligne chez FT!
C'est dommage car j'aimerai bien faire l'economie de l'abonnement FT!!!!
Comment faire?????
Ca veut dire que FT continuera à nous faire les poches!!! Répondre à herve | | | | | |
54
|
Par eleger91, le mercredi 7 juin 2006 à 19:44:18 |
 |  |  | salut,
où trouve tu ce genre de filtre maître ?
quel produit acheter ?
peux-tu détailler l'installation à suivre ?
je te remercie Répondre à eleger91 |
61
|
Par JIMMY, le samedi 3 mars 2007 à 19:28:17 |
 |  |  | Salut david,
j'ai lu ton message s'agissant de la télésurveillance,
mais je souhaite une précision STP, j'installe mon filtre juste avant ma télésurveillance ou aprés celle-ci, c'est à dire sur la ligne retour de la centrale d'alarme.
puis une autre question, la live box doit-elle se brancher directement sur la sortie modem du speedtouch?
ou directement sur une prise mural classique sans tenir compte de la sortie modem qui serait alors facultative...
Je nage !!!
merci de ton aide Répondre à JIMMY | |