Bonsoir,
La première chose à faire est de tenter de créer un CD audio avec les fichiers mp3 que tu souhaites convertir. Je suppose que ça doit s'appeler quelque chose comme 'Créer un CD audio'. Ensuite tu sélectionnes les fichiers mp3 que tu souhaites graver. En théorie il devrait les convertir en fichier wav au fur et à mesure. Il faut regarder dans le répertoire de Néro qui sert à stocker les fichiers temporaires si par hasard ces fichiers ne seraient pas tout simplement présent après la conversion. Quelque chose du genre track01.wav, track02.wav... Si c'est le cas, c'est gagné, tu n'as plus qu'à copier ces fichiers wav quelque part ailleurs sur ton disque, éventuellement les renommer pour leur redonner un nom correspondant aux titres des morceaux. Ces fichiers sont alors convertibles en n'importe quel format avec pas mal de logiciel dont celui que j'utilise et qui, je le confirme fonctionne aussi sous windows : audacity.
En fait l'histoire de demander à néro de graver une image et pas un CD c'est pour éviter qu'il ne crame par erreur un CD. Je ne sais pas exactement comment il fonctionne, donc pour le moment je n'en sais pas plus. Il vaut mieux se focaliser sur la première partie de l'explication.
De mon côté, je vais voir si je retrouve un néro dans mes cartons pour faire le test sur un disque virtuel windows sous linux, alors si cette solution fonctionne, je pourrais peut-être te fournir la démarche à suivre pas à pas.
Bon Courage