Posez votre question Signaler

Convertir wma avec DRM en mp3

Rogette - Dernière réponse le 20 avril 2011 à 10:07
Bonjour,
Je me suis abonnée à "Neufbox Music Optimal" pour télécharger de la musique légalement. J'ai acheté un MP4 "Energy sistem 2110" qui prend soi-disant les formats WMA or quand je copie des fichiers WMA, j'ai un message d'erreur "fichier erroné" ; je suppose donc qu'il faut que je les convertisse en MP3 ce que j'ai voulu faire et là toutes les musiques sont protégées avec DRM !!! je cherche donc maintenant un logiciel GRATUIT pour convertir ces fichiers WMA en MP3 et qui ôte les protections, chose pas facile apparemment car tout ce que je trouve est PAYANT !! il y en a marre de devoir toujours tout payer....BRAVO la nouvelle technologie, on achète un MP4 et on ne peut rien faire avec....
SVP merci de me donner une piste s'il existe un logiciel GRATUIT et qui fait tout ce que je demande.
Lire la suite 

Convertir wma avec DRM en mp3 »

12 réponses
Réponse
+4
moins plus
pourqoi tu n'essaye pas www.media-convert.com/convertir/

je pense que ca va marcher
Rogette - 4 févr. 2009 à 11:57
MERCI beaucoup, le tuyau était sympa mais malheureusement mes fichiers sont protégés contre la copie (DRM) malgré que je les ai téléchargés légalement (site payant) et donc la conversion n'est pas correcte. J'y ai cru un moment mais dommage...en tout cas super simple d'utilisation et génial pour ne pas attraper de virus. Encore merci mais ce n'est pas la solution.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Je suis sous linux et il existe au moins une solution assez simple, mais je suppose que tu trouveras sous win des trucs équivallents.

1. créer un CD audio contenant les fichiers à convertir. Demander à utiliser une image comme périphérique de sortie (pas besoin de flinguer un CD audio à chaque fois. En fait les logiciels de gravage convertissent en général les pistes en format wav. (sous linux + KDE, k3b le fait très bien, mais je suppose que des logiciels payants de type Néro sous win doivent aussi savoir le faire)
2. rechercher les fichiers wav sur le disque dans le répertoire temporaire utilisés par le logiciel de gravage
3. convertir ces fichiers wav en ce qu'on veut avec le logiciel adéquat. Celui que j'utilise sous linux semble exister aussi sous win, il s'agit de audacity.

Voilà
En espérant te dépanner et t'éviter de sombrer dans le désespoir.

P.S. : linux c'est gratuit, simple, terriblement efficace, et ça peux faire quasiment tout ce que tu souhaites faire avec un ordi pour pas cher, alors si tu as le courage... ;-D
tuxforever - 4 févr. 2009 à 10:09
OK, soit il n'aime pas le wma, soit il n'aime pas les DRM, alors on va commencer par le plus simple.

Apparemment d'après ce que j'ai vu les utilisateurs windows semblent faire appel parfois à logiciel nommé : 'Free Mp3 Wma Converter'. Apparemment il convertit du wma en mp3, ogg...
Télécharge le par exemple là : http://www.01net.com/... et regarde si tu peux l'utiliser.

Sinon on verra comment je peux trouver un moyen de récupérer un de ces fichiers wma et regarder comment je peux les manipuler sous win...

Suite au prochain épisode...
Blabla - 17 avril 2011 à 20:03
Oui, il les convertit... sauf ceux protégés par DRM ! Pitié aidez-moi, j'ai le même problème et je galèèèèère !
Blabla - 17 avril 2011 à 20:07
Salut !
Par rapport à la 1ère réponse ben.... euh... j'ai pas tout compris en fait ! Dsl mais comment on "crée un CD audio" et tout ?
Merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut essaie aussi avec Media Buddy
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « convertir wma avec DRM en mp3 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?