Tete lnb monobloc 6° astra/hotbird REGLAGES ?

Fermé
prorel05 - 31 janv. 2009 à 15:47
 jpp - 1 févr. 2009 à 08:37
Bonjour,
je viens d acheter une tete monobloc 6° astra/hotbird disecq 2.0 intégré. je voudrais savoir comment faire pour la reconnaitre et voir les programmes hotbird?
mon instalation; tele + parabole 80 cm + terminal TPS le tout calé sur ASTRA.
dans les pref d installation on peut mettre 2 LNB mais y a des reglages a faire je y connais rien pour changer les frequences entre 10,7 à 12,75 ?sur le terminal de TPS. aidez moi SVP car on doit choisir je crois

1°:Avant j avais une antenne motorisé mais le moteur est mort donc supprimé. il me reste le demodulateur analogique = y en a t il besoin pour faire marcher le tout et regarder hotbird = oui ou non

2°: j ai inversé ma tete pour fixer dans le collier le cornet ASTRA donc vers la droite et celui d'hotbird a gauche dans le vide en regardant ma parabole par devant

j'ai que TPS pour l instant en allumant mon terminal ? faut il faire autre chose merci de votre aide un débutant.
j'ai lu vos forums mais pas tout compris
merci bien

1 réponse

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/tntsat?forum_num=themes&searchType=byDate

regarde dans cette plate-forme d'assistance les nombreuses explications sur les contraintes du a l emploi d'un monobloc
1
désolé mais j e trouve rien ou c est moi qui lit mal ? si tu peux me preciser merci
0
ou peux t on trouver les frequences pour mettre sur le terminal TPS la ou il demande 2 tetes LNB
pour le 1° j ai frequence basse 09750
frequence haute 10600
frequence de coupure 11700
mais pour la 2 eme tete il faut une frequence egalement mais je la connais pas ? svp merci
0
jpp > prorel05
31 janv. 2009 à 18:51
je te donne en + un lien externe plus direct: https://www.jechange.fr/telecom/internet#p66000

et precisant que les valeur OL c est standard mais controle ton menu et ce qui a inscrit sur la tête. Ensuite TPS n'existe plus et il semble que tu as fait ce qu'il fallait pas faire dans ton montage, devant en plus être en adequation avec le protocole Diseqc .
0
prorel05 > jpp
31 janv. 2009 à 20:08
bonsoir tu dis que j ai pas fait ce qu il faut; peux tu m expliquer l erreur ! svp
j ai téléphoné à canalsat leur service technique m a répondu de racheter un termnal car avec leur terminal cela ne fonctionnerait pas ? je veux pas encore acheter un terminal d'apres vous es ce possible dinstaller ma tete lnb pour hotbird et astra ?
0
jpp > prorel05
31 janv. 2009 à 22:51
résumé, ton terminal est-il Diseqc A ou B, ton monobloc est lui Diseqc... L'axe de la parabole vise Hot-Bird et donc la partie deportée du monobloc est décalée vers l'ouest pour Astra. Si pas de Diseqc dans le menu du terminal ? il faut choisir l'entrée Astra du monobloc en défaut de Diseqc..., Si tu saisis pas fait appel à un pro, mais avant relie attentivement, tout a été bien expliqué sur CCM et tu dois y parvenir....
0