Matlab/octave : monte carlo-chi carré

Fermé
françois - 30 janv. 2009 à 18:05
 sisisi - 1 févr. 2010 à 14:20
Bonjour,


voilà je suis en économie et je dois faire un travail de programmation pour un cours de stat sur matlab/octave (g un pc portable sous vista, je pense que je devrai donc utiliser octave). Il faut ke ce projet réunisse la méthode de Monte Carlo avec la loi chi-carré. je ne suis pas très doué en stat alors j'aurai aimé savoir si qqn aurait une idée de sujet à me proposer?
Il ne faut pas que le travail soit trop long mais disons kil faut au moins que l'on puisse construire au moins un graphe.

Merci pour tout.
A voir également:

2 réponses

alors personne pour m'aider. SVP c vraiment important.
Merci
0
svp j'ai vraiment besoin d'aide
Merci
0
Salut,

Concernant Matlab et/ou Octave les 2 fonctionnent très bien autant sous vista que sous Windows 7.
Ensuite concernant tes travaux je n'ai pas saisi ce qui t'est demandé alors je saurais pas te répondre correctement.
Sinon concernant la loi du Chi-2, il y a des fonctions sous matlab tout intégrés notamment:
chi2cdf chi2pdf et autres ... qui servent respectivement à donner la fonction de répartition, la densité de probabilité d'une variable aléatoire suivant une loi du Chi-2 square (je sais pas si c'est celle que tu souhaite ..).
Plus particulièrement chi2rnd permet d'obtenir les tirages de ta variable aléatoire suivant la loi du Chi-2 square
J'imagine que l'équivalent existe également sous octave mais je connais pas ...
0