Problème Wifi sur imprimante samsung ML-1630W

Fermé
Trieur43 - 25 janv. 2009 à 19:31
 Gotmullet - 2 mars 2011 à 14:30
Bonjour,

J'ai acheté il y a une quinzaine de jours une imprimante SAMSUNG, modèle ML-1630W. Cette imprimante fonctionne très bien lorsqu'on la connecte par un câble réseau, ou en USB.

Par contre, lorsqu'on la connecte en Wifi (en mode "INFRASTRUCTURE" ou en mode "AD-HOC"), la connection semble se mettre en veille au bout de quelques minutes. Et malgré les voyants et autres pages de test qui indiquent que tout va bien, sous Windows Vista l'imprimante apparait désespérement HORS-LIGNE.

Un redémarrage des appareils ne résoud pas le problème : il faut procéder à un nouveau set-up de la connection WIFI de l'imprimante (avec un cable, depuis son interface en ligne puis depuis Windows) pour que l'imprimante fonctionne à nouveau sans fil.... pour qlq minutes seulement.


Il semblerait que ce problème ne soit pas nouveau sur les imprimantes Samsung (?) en tout cas sur la ML-1630W. Any idea ?


merci pour vos messages
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Je ne sais pas si ça t'aidera mais voilà comment j'ai procédé :

Ma solution concerne l'imprimante Samsung ML-1630W connectée en wifi à une freebox, le tout avec un pc sous windows 7 64bit.
Je précise également que dans l'Interface de gestion Freebox, j'ai attribué au préalable une adresse IP fixe (couplée à l'adresse MAC de l'imprimante) dans la section Internet/Configurer mon routeur Freebox puis Baux DHCP permanents (en bas de page).

1) Brancher l'imprimante sur la Freebox avec un câble réseau

2) Lancer "ML-1630W_Print_64bit.exe" et choisir
la deuxième option "Installation standard sur imprimante réseau"

3) Rester sur "Port TCP/IP" puis sélectionner SECXXXXXXXXXXXX (adresse ip de l'imprimante).

4) Cliquer sur "Configuration d'adresse IP" puis re-sélectionner l'imprimante

5) Cliquer sur "Lancer SWS" (aussi connu sous "SyncThru Web Service")

6) Aller sur l'onglet "Config réseau" (3ème en partant de la gauche)

7) Aller sur l'onglet "Sans fil" (avant-dernier en partant du haut)

8) Cliquer sur "Assistant" et sélectionner son réseau wifi

9) Taper la clé wifi puis valider

10) Débrancher le câble réseau de l'imprimante puis redémarrer l'imprimante

11) Terminer l'installation du driver

12) Ca marche :-)
2