Problème d'envoi mailman

Fermé
benj - 20 oct. 2004 à 17:09
 [Dal] - 21 oct. 2004 à 19:12
bonjour à tous,


J'ai installé le package mailman sur mandrake linux 10.
J'arrive à le faire fonctionner c'est à dire ajouter des personnes, modifier des listes ,etc ....

Mais lorsque j'ai une liste et que j'essai d'envoyer des mails à tous les abonnés de la liste que ce soit en tant qu'administrateur ou utlisateur de la liste, je reçoit ce message d'erreur :

<Mediamed@mediamed.u-strasbg.fr>: Command died with status 2:
"/usr/lib/mailman/mail/mailman post mediamed". Command output: Group
mismatch error. Mailman expected the mail wrapper script to be executed as
group "mail", but the system's mail server executed the mail script as
group "nogroup". Try tweaking the mail server to run the script as group
"mail", or re-run configure, providing the command line option
`--with-mail-gid=nogroup'." >


j'ai fais un ./configure --with-mail-gid=mailman mais c'est un rpm ça ne marche !!
Si quelqu'un à une solution car je ne vois plus quoi faire !!!
Merci

2 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
20 oct. 2004 à 20:30
Quand tu crées une liste avec "newlist", ne la crée pas sous root, crée la sous le nom d'utilisateur sous lequel le processus s'exécute (dans ton cas "mail", apparemment).

Eventuellement lance "check_perms" et si des erreurs sont rapportées relance le avec "check_perms -f" (celà devrait les corriger).


Dal
0
merci !!
j'ai fais ce que tu me proposais et j'obtient tjrs la même erreur!!

Aidez moi !! merci
0
Désolé, je n'ai pas d'installation de mailman à portée de la main.

Désinstalle ton rpm et installe à partir des sources.

Vérifie sous quels groupes d'utilisateurs ton Apache et ton Postfix fonctionnement et suit les indications de http://www.python.org/cgi-bin/faqw-mm.py?req=show&file=faq01.004.htp pour éviter de retomber sur le même problème.

Le binaire de ton rpm est compilé avec des paramètres de groupes qui ne correspondent pas à ta machine.


Dal
0