Arnaque cote d'ivoire wester union

Fermé
ptitecricri - 23 janv. 2009 à 08:58
 geci - 3 oct. 2014 à 04:36
a l'attention de toutes les personne qui en on ras le bol de se faire escroquer et de tous ceux qui en on marre de recevoir des email de cote d'ivoire.
je suis préte a bouger pour que tout ça s'arrette et attraper ses escrots de merde. donc je demande a tous ceux qui sont préts a faire bloc avec moi de m'envoyer tout les documents qu'is reçoivent pour déposer une plainte collective et tout envoyer a la police et au gouvernement.
put etr que tous ensemble on y arrivera.
merci a tous!!!

83 réponses

J'ai moi aussi le même problème avec un monsieur Sally Olivier il veut acheter ma voiture. Il dit que c'est pour son fils un cadeau de fête. IL est vraiment harcelant il m'appel tous les jours et il me dit qu'il a même fait le transfert d'argent à la Western Union en Côte d'Ivoire qu'il faut que j'aille au bureau de poste pour payer la taxe de 300.00 $ ensuite je vais avoir un code caché que monsieur Ble Rene va me faire parvenir par e-mail et mon argent va être débloquer a ce même bureau de poste. Je suis certaine que c'est une arnaque. Mais il veut vraiment pas lacher prise il continue a me harceler. C'est la deuxième fois qu'un homme de la Côte d'Ivoire me fait le même coup mais heureusement j'ai pas perdu d'argent car ils finissent pas se fatiguer et arrête de me harceler. J'aimerais bien qu'on puisse faire arrêter ces arnaqueurs de merde. Je voudrais vous appuyer pour agir contre ces malfaiteur. Vous avez juste a me dire quoi faire et je serais avec vous.

Merci!
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
3 nov. 2009 à 15:59
>>>> aller voir cette page : [ https://www.commentcamarche.net/list 10049 cliquer ICI]
0
papoudomi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016
9 nov. 2009 à 01:35
Bonsoir.
Pour info et pour compléter la liste
Sms reçu suite à une annonce pour vendre ma voiture sur un site internet.
Expéditeur: 38013
Texte: bsr, je suis interessée par l'auto en vte, me recontacter urgemment
0970406448
+233543713318
guezet93@gmail.com
Cdlt, Mme GUEZET Sylvie
0
Bonjour,
J'ai aussi reçu le même sms il y a quelques minutes.
J'ai eu plusieurs mail la semaine dernière d'autres personnes mais toutes (très bizarement!!!) de Côte d'Ivoire ou Ghana.
J'ai senti l'arnaque quand le premier à commencé à répondre à des questions que je ne lui avait pas posé (genre sa nationalité...) et j'ai tapé l'adresse mail du gars et là je suis tombée sur ce site.
J'ai coupé court en leur répondant que le véhicule était vendu (ce qui n'est pas le cas malheureusement!).
C'est vraiment des pourris!
Espérons que quelqu'un arrivera à les faire coffrer.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
9 nov. 2009 à 15:16
bonjour

LAISSEZ TOMBER , des voitures il y en a suffisement en vente ailleurs pour ne pas en acheter sur internet ,

vous cherchez vraiment " le baton pour vous faire battre "! c'est pas possible !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personnellement, j'ai reçu un sms provenant du 38013. l'adresse e-mail du contact est jeanpuech1@hotmail.fr.
Encore des arnaques ivoiriennes....
0
su un site de rencontre j ai eu le meme k , un h bernard badier qui se dis top model d ailleur il a mis des photo d un top model qui n es pas la personne qui me parle mdr j ai vu de suite l arnaque alors je l ai fais parler il dis etre amoureux de moi mdr j ai joue le jeu. et de suite il viens de me demande de lui envoyer de l argent mdr je lui ai dis pas de probleme. il pensais etre tombe sur une débile mental ; il viens de me donner son adresse pour la cote d ivoire car sois disant on lui a voler ses papiers et il m as promis de m envoyer en retour mon argent quand il auras vendu ses voitures mdr .encore une fois comment des personnes peuvent tomber dans le piege; il serais temps de le griller vraiment ce personnage mais de quelle facons?.
0
Sebastien97150 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 5
21 nov. 2009 à 20:48
Bonsoir caro,

Pour le griller ? Déjà publier son adresse mail et le site sur lequel il t'a contacté. Si une personne en contact avec cet individu fait une recherche à partir de l'un de ces éléments, elle trouvera ton message.
Ensuite, tu peux le signaler à l'équipe du site. Ils supprimeront le profil de cet individu. Mais il s'en créera d'autres.
L'idéal, sans compter sur les instances nous gouvernant (pardon : j'en ai un peu ras-le-bol que nos têtes pensantes n'agissent pas et n'en parlent même pas !), serait que tu avertis les autres personnes en contact avec cet individu peu honnête.
0
bjr caro jai eu ce fameur badier bernard il dit aussi amoureux de moi alors kon cest jamais vu il nous aimes que notre argent si vous voulezc son adresse mai sa fait 3mois que je lai bernardbadier@live.fr voila si ca peu vous aider mais je ne cest pas si il abite a abidjan ou bruxelles cest un voleur
0
bjr caro jai eu ce fameur badier bernard il dit aussi amoureux de moi alors kon cest jamais vu il nous aimes que notre argent si vous voulezc son adresse mai sa fait 3mois que je lai bernardbadier@live.fr voila si ca peu vous aider mais je ne cest pas si il abite a abidjan ou bruxelles cest un voleur
0
merci caro j'ai mon renseignement car je suis en contact avec lui depuis une semaine tu voit il sevit encore mais comme c'est la deuxieme fois que ca m'arrive je me demandai quelle excuse il allait trouver c'est la meme adresse msn le premier s'apl bernard phil dumont et tout les deux sont veuf bizarre bon allez je vais le laisser venir mon grand amour lol et les sites sur lequel je les ai rencontree c'est tchat nrj et sachez que je n'ai jamais donne d'argent un conseil chercher sur l'annuaire deja s'il a le tel et divers renseignement car ca m'a rendue service la premiere fois et taper son adresse msn sur votre serveur vous verrez s'il existe courage a tous et a toutes
0
tessie64 > tivy
11 avril 2010 à 21:29
il est sur tt les sites ce bernard badier
0
bonjour a tous
tout comme vous je suis victime d une arnaque j ai depose plaine a la gendarmerie je leur ai apporte tous les ducument que mon CHER mr KOFFI RICHARD ma gentillement envoye par email et de plus j ai eu le consulat de cote d ivoir a paris qui c est bien foutu de moi et qui ne peut rien faire comme par hasard

alors si vous voulez des adresse email et des copies de document il n y a pas de soucis je suis pretes a vous les envoyes car ils est tant que tous ces b-----s arretes y en a mare

richard koffi
charles diby
yves diby
momique paulet
kader fall outtara
yves kam

tous ces individus sont ensemble

titenouche
0
Bonjour titenouche,je serais bien interessé a recevoir les documents que tu as reçu.Peux tu m envoyer cela a mykeul35000@live.fr.Si tu le veux bien!!!Merci.
0
titenouche44 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 > mykeul35
8 janv. 2010 à 16:59
pas de soucis je t envois sa vers 19h

as tu toi aussi ete victime d une arnaque de se genre?
0
mykeul35 > titenouche44 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
8 janv. 2010 à 17:33
Ok.Oui,j ai connu il y a quelque temp une arnaque de ce genre,mais sans qu il arrive a me sous-tirer quoi que ce soit.J ai découvert son escroquerie a temp.Depuis,je recherche ces ivoiriens sur les chats et jouant a leurs jeux,et obtient également des documents.Merci a toi.
0
titenouche44 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 > mykeul35
8 janv. 2010 à 18:26
ok rentre ton adresse email et je t envois sa
0
titenouche44 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 > mykeul35
8 janv. 2010 à 18:27
moi c bri-boul;@hotmail.fr envois moi une invitation s il te plais
0
titenouche44 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
8 janv. 2010 à 18:11
je rentre ton adresse email de suite et je t envois sa
0
Bonjour ,
je vous demande d'urgence le nom des filles américaines ou autre dont se servent les escroc ,
car c'est le seul moyen de faire comprendre a une personne de mon entourage que c'est une arnaque .
MERCI .

j'ai déja vérifier ces nom là :
Alison Angel,Sophie Kobo,Vanessa Hudgens,Raven Riley,Sora Aoi
0
salut il y a aussi mariepierre priot
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
21 févr. 2010 à 16:12
il faudrait un annuaire téléphonique , elles sont plusieurs millions !!

et CCM ne donne pas les noms et les adresses , contraire à la chartre !!!

0
je demande juste quelque noms pour voir si je la reconnais , j'veux bien pour la charte cela fait 2 jours que je regarde les postes et des adresse et des noms il y en a plein , je voulais de l'aide tans pi , si quelqu'un en a , merci .
0
Bonjour
j'ai eut contact avec 2 des ces "interessés". Christophe colas et Eric Jean Louis Mailland. E-mail=mailland73@gmail.com et colas78@gmail.com. Nr Tel de Colas=00225 60216815 Nr. de Mailland=002256 0833527.
Adresse de Colas=10 avenue Docteur Blanchard, BP 1210 Abidjan Rép Côte d'Ivoire. Envoyer moi votre adresse e-mail pour vous envoyer tous les mail que j'ai reçu.
Merci
Heyen Pascal
0
bonjours je suis en se moment meme oqp a negocier la vente de mon vehicule pour une personne de la cote d hivoire qui utilise l adresse suivantes 10 Avenue Docteur Blanchard - l arnaqueur en question ne sais tjrs pas que j ai piger l arnaque je le fais encore mariner je relfechis a la maniere de le coincer une idee ?
0
je voudrais denoncer une personne meme plu qui se font paser pour des femmes francaise et qui arnaque les pauvre gent angel122@live.fr elle se fait appeller bosredon angel mefier vous cet une grose arnaqeuse ainsi que naomie123@live.fr elle on toute le deux la meme photo profil alor mefier vous voila
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
Modifié par Isis_84 le 13/04/2010 à 13:39
Bonjour !

Des nouvelles du beau "Bernard Badier", ce brouteur de Cote d'Ivoire assez idiot je dois dire, car je viens de "discuter" avec lui à l'instant, et je ne peux m'empêcher de vous faire partager ce tchat si intéressant...
J'ai bien sur pêché son adresse email sur ce topic.

Voici donc notre conversation :

Fantomette : bonjour bernard
bernard : bonjour
Fantomette : comment vas tu
bernard : qui es tu stp ?
Fantomette : je t'avais envoyé un message, tu m'as rajouté dans tes contacts
bernard : haa bon quelle site je peux savoir ?
Fantomette : oh je ne me souviens plus, je suis sur beaucoup de sites, tu sais
bernard : je suis brouteur comme toi donc arrette tes connorie albert ok
Fantomette : lol, je ne suis pas albert
bernard : je suis a port bouet
Fantomette : ah oui ?et ça marche pour toi ?
bernard : oui et toi quelle bara fais tu
Fantomette : je ne suis pas brouteur, mon gars, je les chasse
bernard : sait trop facile
Fantomette : oui, bien trop facile
bernard : ok salut vas chercher ton pigeaon ailleur oki
Fantomette : toi franchement, tu as été super vite je suis super étonnée
Fantomette : je suis bien une fille tu sais
bernard : haa bon vraiment
Fantomette : mais oui
bernard : de quelle age ?
Fantomette : 40
Fantomette : et toi ?
bernard : 21
bernard : ok salut
Fantomette : mais vous, les petits brouteurs, vous me faites marrer
bernard : haa bon vraiment
Fantomette : mais oui, vous me faites marrer, vraiment
bernard : car moi jai l argent donc je b*** tous sur mon passage ok
Fantomette : lol, tu b**** rien du tout
bernard : je suis avisco la machine a sous
Fantomette : pfff
bernard : je vais te b**** hein
Fantomette : ah ouiet j'aimerais bien savoir comment
Fantomette : vous pensez être forts, mais vous n'êtes que des moins que rien
bernard : done ton numero de tel tu verras
Fantomette : bien sur, tu me prends pour une mugu ?
bernard : donne ton phone
Fantomette : surement pas
bernard : ton tel stp
Fantomette : tu sais même pas parler français
bernard : ton tel stp
Fantomette : je t'énerve, hein ? ça te fout les boules, pas vrai ?

bernard est maintenant Hors ligne


Sans commentaires, n'est ce pas ? Et dire que ce type arrive à se faire passer pour un superbe mec blanc, et à séduire des femmes, alors qu'en réalité, c'est un petit brouteur d'une vingtaine d'années...
0
Bonjour j ai mis ma moto en vente sur paruvendu j ai été contacté par mail par un monsieur qui disait qu il habitait et travaillait en Cote d Ivoire il m a proposé de menvoyer a ma banque un chèque certifié de 1700E par contre on avait tous les deux des taxes a payer d un montant de 287E mais moi je devais payer cette taxe avant que le chèque soit sur mon compte je me suis renseigner a ma banque ce matin ils m ont dis que les taxes ne devaient pas etre payer avant la transaction j ai envoyé un mail en disant que ma banque ne disait pas pareil que lui et qu il ne pouvait pas éffectuer de transactions sur mon compte rien qu avec mon nom et adresse.Il ma appelé en disant qu il a éffectué un paiement par western union d un montant de 2000E qu il fallait que j aille a ma banque et que j effectué le paiement de la taxe il m a donné une adresse Laurent tient 01-BP900 A bidjan 01 Cote d Ivoire je suis allé a la poste j ai donné le numéro western union qu il m a donné lors de son coup de fil mais la poste m a dit qu il n y avait rien je l ai rappele je lui ai dit qu il n y avait pas de transfert d argent il m a dit que c était normal en France ca s affichait pas il commencait a s énerver au téléphone je lui ai dit pourquoi vous vous énervez le lui ai ensuite di que je laissait tomber car pour moi c était une arnaque il a dit comme vous voulez il a racroché Y a t il des risques car il a mon nom mon adresse et l adresse de ma banque
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
22 avril 2010 à 15:28
bonjour
oui il s'agit d'une arnaque!dès que l'on vous contact en disant je suis en cote d'ivoire pour affaire,qu'il traite par western union:ARNAQUE 200%
Il pourrait se servir de votre nom.Le plus important c'est que vous n'ayez pas envoyez une pièce d'identité car votre identité serrait usurpée et servirait pour d'autres arnaques.
Vous n'avez pas transmis vos coordonnées bancaire (c'est le plus important) car là votre compte serrait débité.
Il ne ferra rien avec l'adresse de votre banque.
0
non il a pas mes coordonnées bancaires ni la photocopie de ma carte d identité hier il voulait que je lui scanne les papiers de la moto mais j ai di que j avais pas d imprimante si quelqu un m envoie un email dont le téléphone commence par 00225... je saurai que c est quelqu un de cote d ivoire et je ne répondrai pas merci de m avoir répondu
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
22 avril 2010 à 15:40
Oui jetez systematiquement ce qui vient de cote d'ivoire.Comme ça vous serrez tranquille.Il faut rester vigilant sur le net,il existe bon nombre d'arnaque via la Cote d'Ivoire,le bénin.
0
Merci pour vos conseils je vais faire atention si on veut m acheter ma moto on se déplace et on effectue le paiement sur place chéque certifié de la banque j ai compris maintenant mais apparement ils vont pas me lacher
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
22 avril 2010 à 15:46
sur que vous aurez du monde de la cote d'ivoire.Mais ne vous en faite pas pour ça.Envoyez les ch^^^^.C'est tout ce qu'ils meritent c'est rien que des escrocs alors ya pas de pitié a avoir envers eux.Il faut les traiter comme tels.
Vous avez raison une vente se conclu en main propre!
0
Oui la c est un francais qui travaille pour l unicef en cote divoire je lui ai di que ca m intéressait pas et que si ils voulaient mon véhicule il se déplace en france et on fait la transaction en main propre de plus les paiements pour internet en western union sont interdit la posste me l a di aujourdhui c est bizarre un autre contact de cote d ivoire aujourd hui vous inquiétez pas je me ferai pas avoir j ai compris
0
JE N ARRETE PAS DE RECEVOIR DES MAILS DE PERSONNE QUI VEULENT ACHETER MA MOTO QUI HABITENT EN COTE D IVOIRE ILS M ENERVENT JE LEUR DIS VENEZ JE LES EN VOIR BALADER MAIS ILS SONT TETUS ILS ARRETENT PAS
0
MOI J AI DES ADRESSES MAILS mouchon-jean@live.fr tel:0022557071245 dennez10@gmail.com tel:0022540102448 a mon avis les adresses email sont fausses mais le téléphone de mouchon est bon car j ai appelé car j ai failli me faire avoir heureusement j ai senti l arnaque et j ai tout arrete
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
24 avril 2010 à 13:46
Bonjour et merci pour ces signalements.
Ils ont plusieurs adresses mails.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756 > pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011
Modifié par buckhulk le 25/04/2010 à 07:47
exact , une précision , comme les gens vont dans des cybers café , il est impossible de sanctionner ces individus !
de plus une adresse mail on peut en avoir 50 !!
les télephones étant des portables , quoi de plus simple que d'acheter une puce !
si vous connaissiez l'afrique , vous ne vous étonneriez pas et au contraire vous rigoleriez de cet essai de commerce !!!!
il n'y a qu'un moyen de ne plus être ennuyé , c'est de mettre leurs messages en courrier indésirable ou en signalement (onglet d'a coté) et de supprimer les adresses messenger !
0
Voici ce que j'ai reçu, si vous avez reçu un courrier similaire, c'est une escroquerie :


j'ai pu faire le mandat comme convenu.
je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la
WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est
www.westernunion.fr.
et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est
marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre

Prénom: arnaud lucien
Nom: dubus
code du transfert: 0041490464
et vous cliquez sur valider.
si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le
bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter
de votre part de taxe qui es de 487€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 1500€.
je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr Arnaud Lucien dubus 00225 57 07 12 45 car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays.
c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité , j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 487€ que je vous ai rajouté sur le les 1000€.
Donc ce qui a fais un mandat de 1500.
pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement.
alors je vous demande de contacter Mr Arnaud Lucien dubus au 00225 57 07 12 45 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min.
une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez Mr Arnaud Lucien dubus afin qu'il vous laisse plus amples informations la taxe et le déblocage des fonds.
merci et en attente de vous lire le plus rapidement possible.
cordialement .

Mme MICHÈLE TAYENNE


;)
0
Bonjour, merci nous venons de voir que notre acheteur a les m^mes coordonnées ci-dessous le mail envoyé:
:Bonjour
je viens d'effectuer le mandat veuillez contactez le directeur de la poste de chez moi pour avoir toutes les instructions pour faire le retrait de votre mandat au 0022557071245

merci
0