Bonjour, non mais la, je crois que il doit se perdre un peu...
Pour résumer, Cheap= réplique pas chère, assez fiables dans l'ensemble (suivant les marques)
ex: Cyma (surtt AK) ou Jing Gong(bons à peu près partout)
Site chinois pour cheap: www.rsov.com
www.gunnerairsoft.com
Et ailleurs, tu as les marques genre Marui, Classic Army, ICS etc... qui sont des marques haut de gamme et qui te fournissent une réplique très fiable etc... mais à un prix assez élevé...
Après tu as la marque Cybergun qui, pour moi, à de bonnes répliques, puisque cette marque rachète des répliques en chine (cheap) pour les revendre plus cher en Europe, Amérique etc...(fais toi ton opinion hum !!) C'est surtout pour cela qu'elle n'est pas très appréciée, mais bon la qualité est plutôt bonne...
Exemple pour un Fa-Mas: -Cheap: Jing Peng Fa-Mas =132.31 euros (avec tout les inconvénients du cheap)
-Marque Haut de Gamme: Marui Fa-Mas = 275euros (sur ad1, qualité au rendez vous!!)
-Cybergun: Jing Peng Fa-Mas =189euros (sur Ad1, en fait le Fa-Mas Jing Peng
est acheté par Cybergun pour ensuite le revendre plus cher)
Au final, je déconseille Cybergun pour le rapport qualité prix, je conseille Marui pour ceux qui ont un porte monnaie aisé, et je conseille aussi le Jing Peng, car il est pas cher et marche pas mal...(<-- j'ai acheté un Jing Peng je vais bientôt le recevoir)
Ps: Toutes mes répliques étaient du cheap, jamais eu aucun problème, il y a juste à racheter un chargeur-déchargeur et une batterie de bonne qualité, car les 2 éléments fournis sont d'assez mauvaise qualité même si l'on peut les utiliser...
Désolé pour un post aussi important mais je pense que ça peut aider!!
A+
Romain