Soucis de surchauffe proc

Résolu/Fermé
Lam3ch Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020 - 21 janv. 2009 à 13:27
bougyfab Messages postés 281 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 21 janv. 2009 à 15:02
Bonjour, à toutes et à tous,

voila j'ai une question qui me turlupine... Est ce que le faite d'avoir une alim pas assez puissante pour une config peu engendrer une surchauffe du processeur?

En effet je recontre actuellement ce soucis sur ma config, mon ordinateur s'eteint brusquement et quand je touche le ventilo de mon proc celui ci est plus que brulant.

Pour les détail sur la config j'ai :

carte mère : MSI p965 néo
Carte graphique : Radeon X 1950 xtx
Alim : no name.
Processeur : Intel core 2 duo E6400.

Voila si quelqu'un aurait une tite idée sur le problème je suis preneur ! ^^
D'avance merci ! : )

7 réponses

bougyfab Messages postés 281 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 44
21 janv. 2009 à 13:30
a priori, je dirais que non
essaie de voir tes températures processeur avec un logiciel (du genre cpuZ)
sinon, un excès de pate thermique entre le ventilateur CPU et le CPU provoque generalement ce genre de problème.
0
le problème en cas de surchauffe processeur peut provenir de plusieurs choses :
ventirad trop petit
mauvaise ventilation du boitier
trop d'éléments chauffant dans le boitier
ventilateur arrété

mais sur le principe, pas d'une alimentation "bon marché" tant que l'alimentation en question fonctionne correctement
c'est à dire : ne chauffe pas trop et ventile correctement
0
Lam3ch Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020
21 janv. 2009 à 13:45
Donc déjà j'écarte trois hypothèse la pate thermique, trop d'élément chauffant et le ventirad trop petit.

Je m'explique ^^ cette config je l'ai eu pendant pas mal de temps (aucun soucis a déclarer) mais j'ai changer récemment de config et donc mon ancienne je la remonte dans une nouvelle tour pour un ami.

Donc comme je n'ai pas toucher au radiateur du proc théoriquement la pate thermique n'as pas bouger enssuite le venti rad trop petit je ne pense pas puisque je l'ai utiliser avant et qu'il n'y avait pas de soucis et le trop d'élément chauffant bah pareil.

Donc en effet j'ai mis cette config dans une tour bon marché assez petit et donc peu ventiler. et le ventilo pross qui tourne pas beh va me falloir regarder des que je pourrai le rallumer car la il encore brulant :'(

En tout cas merci pour vos réponse !! :p
0
1) vérifier ventilo processeur
2) vérifier ventilo alim (extraction d'air du boitier)
3) monter un tube de canalisation d'air en provenance de la face gauche dou boitier pour alimenter le proc en air extérieur donc frais
4) monter ventilo de gavage d'air frais en face avant du boitier

plus ton boitier est petit plus il faut qu'il ventile
0
pis j'oubliais
utiliser speedfan pour contrôler les températures et les ventilos divers
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055057 speedfan
c'est gratuit faut pas hésiter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lam3ch Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020
21 janv. 2009 à 14:03
Bon bah je vias surtout aller chercher une corde pour me pendre ... les cable de l'alim bloquais le ventilo de mon proc. Faite vous plaisir lapidé moi :'( .

En tout cas merci a tout les deux pour votre aide :) en esperant ne pas avoir d'autre soucis par la suite :p
0
j'ai failli te le suggérer mais je trouvais ça gros

ceci dit ça m'est déjà arrivé alors va pas te pendre, je m'en suis remis !
0
bougyfab Messages postés 281 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 44
21 janv. 2009 à 15:02
PFFFFFFFFFFF
pends toi avec tes cables d'alim!!!!!!! comme ça il n'obstruront plus ton ventilo !!!!!
content que tu ai trouver qd même!
0