Enchere vip, vos avis ?

Résolu/Fermé
cocochane Messages postés 374 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - Modifié le 1 févr. 2019 à 17:31
 RIFIFI83 - 25 févr. 2010 à 16:50
bonjour je viens de voir ce site enchere vip ca a l'air tres interresant comme site connaisez vous? es ce vraiment serieux? merci d'avance de vos reponse ;)

12 réponses

littleyouki
15 mars 2009 à 00:06
Le système des enchères à la baisse est simple et fiable ( en tout cas pour les proprios du site ). Je me suis penché sur la question et en regardant de plus près, j'ai fait le constat suivant :
Pour pouvoir poser une enchère sur un produit tu dépenses en moyenne 200 crédits. En regardant le site j'ai vu que 200 crédits te coutent environ 2 €.
Prenons l'exemple d'une playstation 3 d'une valeur de 390 € dans le commerce. Pour qu'elle soit amortie, on peut considérer qu'il faudrait a peu près 200 enchères ( 200 X 2 €) = 400 €, tu me suis ?
Et surprise, sur cette console, il y a eu environ 1000 enchères... Bénéf pour le site : 1000 X 2 € = 2000 €. Conclusion, il s'en foutent de la vendre 0, 65 Cents leur console ... Par contre toi, tu as une chance sur mille d'avoir fait l'enchère la plus basse et le seul a avoir fait cette offre ... Si tu t'obstines un peu, tu as vite fait de faire plusieurs enchères et de dépenser 40 ou 50 € pour une console que tu es pas sur d'avoir... A méditer....

Là où ils se font le plus de bénéf, c'est sur les petits objets a 100 € ou tu as des fois 800 enchères voire plus !
Ce n'est pas une arnaque, c'est super intelligent !!
355
cocochane Messages postés 374 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 29
Modifié le 1 févr. 2019 à 17:32
merci a toi pour ton lien oui en effet je crois que c'est un peu moyen comme site...bon courage si tu compte le faire et bonne continuation a plus ;)
2
bonjour a tous,
comme il le disais notre ami Littleyouki tu a une chance sur 1000, ce n'est pas intéressant il y a beaucoup d'enchères pour un produit donc très peu de chance de gagner.
De plus comment vérifier si les gagnants ont bien reçu les produits.
C'est carrément une loterie si ta pas de chance tu te fait plumer....
Je déconseille vivement ces genres de sites, j'en ai testé pas mal, en ce moment un ami teste pour moi le site encher vip il a acheter 50 euro de crédits.
Il y aura un topic bientot sur tous les site d'arnaques, le site est en création.
merci et soyez prudent.
35