Rue du commerce Débit CB après rétraction

rodofr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 - 18 janv. 2009 à 19:34
rodofr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 - 18 janv. 2009 à 19:55
Bonjour
j'ai fait une rétractation légale de mon portable Numéro de commande : 28343617 qu'ils ont reçu en retour recommandé chez eux le 7/01/2009. Et je vois qu'ils m'ont débiter ma deuxième part crédit de 114 euro le 15/01/2009. Je suis maintenant à découvert et j'avais en plus téléphoné vers le 10 pour avoir plus de précision, quelqu'un m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème que le remboursement se ferait sous 15 jours. De plus j'ai vu que le portable avait été revendu en destockage et acheté. Rue du commerce aurait-il un gros problème administratif ? J'espère qu'il vont régler le problème trés vite. Ils ont pas le droit de faire des choses pareilles. Perdre son temps pour arrivé à une chose pareille. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus de ces pratiques d'un autre âge alors qu'on est en pleine crise économique et que pour certain comme moi le destockage est un moyen d'acheter à bas prix. De plus j'ai laissé un message ce soir sur leur forum :
merci pour vos réponses

Ordinateur Portable Compaq 6715s - AMD Turion 64 X2 TL-58 (1,9 GHz) - Ecran 15,4''
Réf. : AUD-HP-6715s
Marque : HP
Quantité : 1

leur lettre du 07/01/2009
Monsieur

Suite à votre demande effectuée auprès de notre service client, nous vous confirmons avoir réceptionné votre colis.

Un remboursement se fait sous une quinzaine de jours ouvrés aprés validation par le SAV.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement sur notre site.

Recevez, cher client nos sincères salutations.


Votre conseiller client
www.rueducommerce.fr

2 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
18 janv. 2009 à 19:37
Ils n'ont pas encore écoulé le délai de 15 jours pour te rembourser. Concernant les 114 € retirés, c'est vrai que dans la mesure où tu as rendu l'achat, ils auraient pu stopper les débits. Sans doute que leur service financier trouve plus simple de tout débiter puis de tout rembourser...

0
rodofr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
18 janv. 2009 à 19:55
Merci pour ta réponse rapide. Mais c'est incroyable surtout que je crois qu'ils ont revendu le portable 2 jours après.
Coïncidence ou pas, c'est vraiment pas clair leur système mais j'espère que c'est ça. De tout façon, si j'avais su j'aurais jamais acheté chez eux en 3X CB. Continué à débiter 8 jours après avoir reçu la machine en recommandé, pour une rétraction légale c'est limite. Je savais pas qu'ils avaient le droit. Car après je me suis pas inquiété pour les autres 114 euro. Je les ai utilisé.
En tout cas merci.
0