Grub erreur 22

Résolu/Fermé
max - 15 janv. 2009 à 14:02
mamiemando Messages postés 33146 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 - 15 janv. 2009 à 14:40
Bonjour, Bonjour, tout le mondes, j'ai recaement installer mandriva, puis je voulait le supprimer alors pour cela j'ai supprimer les 3 partition créer pour ce faite, puis j'ai fait un petit nettoyage deffrag, registre...
J'ai redemarrer mon ordinateur et la quand windows demarre une erreur arrive grub pleas wait : erreur 22 et plus rien ne ce passe donc je peut rien faire juste rentrer dans le bios, et je voudrais formater mon pc mais j'ai preter mon cd e mon frere qu'il la perdu alors je suis dans le caca ........... ya t'il une autre solution? meme la restauration destructive a partir du mode sans echec j'ai pas acces !

s'il vous plait si vous avez une reponse a ca merci de me repondre

merci beaucoup .

5 réponses

mamiemando Messages postés 33146 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 7 757
15 janv. 2009 à 14:19
Normalement tu peux changer dans ton BIOS la séquence de boot. Si tu veux faire une réinstallation, il suffit de faire passer le lecteur CD avant le disque dur dans ta séquence de boot. Ceci dit si le but est juste de supprimer grub ça ne me paraît pas nécessaire. En principe un fixboot ou un fixmbr (désolée je ne connais pas trop windows) doit suffire à virer grub.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5595871 difference entre fixboot et fixmbr

Quoi qu'il en soit, je t'invite à poser ta question plutôt sur le forum windows, je pense qu'ils pourront t'éclairer quant à l'utilisation de ces outils.

Bonne chance
0
Merci beaucoup mamiemando

Pour vous quelle est la meilleur solution pour resoudre mon probleme et la plus sur?

Ya t'il un risque? j'ai peur lol...

j'ai fait un tour sur le forum windows on ma dit de prendre ca: "image iso de supergrub" sur cd,
mais sans trop d'explication tu connais?

Encore merci .
0
mamiemando Messages postés 33146 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 7 757
15 janv. 2009 à 14:32
Aucune idée, comme je t'ai dit je ne connais que très peu windows. Je m'en remets à mes comparses du forum windows pour ce genre de manipulation. Je t'invite également à chercher un peu sur google, je suis presque sûre que cette question a déjà été posée sur le forum en plus.

Si tu as peur de perdre des données (ce qui est légitime avec ce genre de manipulation) il reste toujours possible de démarrer sur un CD d'installation linux (par exemple un CD d'installation ubuntu ou kubuntu). De là tu auras un environnement linux graphique complet à partir duquel tu pourras sauver tes fichiers importants sur clé USB ou sur CD.

Bonne chance
0
ok mais je m'en fou de mes donner c'est pas un probleme merci pour ton aide en tout cas super
bonnne continuation

au revoir Merci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33146 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 7 757
15 janv. 2009 à 14:40
De même bon courage :-)
0