Choix d'un pros e8500 ou q6600 "gamer"

Fermé
game66 - 14 janv. 2009 à 00:34
 game66 - 14 janv. 2009 à 01:21
Bonjour,

Je souhaite acheter un processeur j'hésite entre duo et quad pour environ le 170/180euros
Lequel et le plus puissant et s'O/C le plus facilement.


un quad 2.4 ghz pour 168 euros

https://www.materiel.net/

ou un duo 3.16ghz 185.99 euros

https://www.materiel.net/

Merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 00:41
Salut. si tu comptes oc, le Q6600 peut être plus intéressant, vu qu'à l'avenir les jeux risquent de plus en plus de tirer parti des 4 coeurs. Avec du bon matos, tu devrais pouvoir l'oc aux alentours de~ 3,2 - 3,3 Ghz.

Ceci dit, à l'heure actuelle les jeux tirent très peu parti des quads et les dual core sont les rois pour un PC de gamer. Le E8500 est très rapide et s'overclocke aisément aux alentours de 4 Ghz. Niveau rapport qualité/prix, le E8400 est meilleur par contre et s'oc tout aussi facilement.

En bref, prends un quad si tu fais le pari -comme moi- que les jeux vont en tirer de plus en plus parti. Sinon prends un dual, il sera extrèmement performant avec les jeux actuels mais il n'est pas dit que les quads ne deviennent pas plus avantageux dans un futur proche.
0
merci Boyd,

le "E8500 est très rapide et s'overclocke aisément aux alentours de 4 Ghz"
et pour le q6600 tu as une idée de ses limites
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 00:51
Assurément un poil au dessus de 3 Ghz, jusqu'à 3,5 Ghz peut-être. Après ça dépend si t'es bien tombé en l'achetant et tu vas devoir avoir le système qui va bien autour pour le refroidir.

Je pense que ça monte pas très haut avec le ventirad de base Intel.

De toute façon, pour oc il est préférable (mais pas non plus obligatoire pour un petit oc) d'opter pour un ventirad alternatif.
0
Je te file la config en gros

cm P5Q PRO
un vetilard "NOCTUA" avec de la patte "artic silver 5"
4go de pc8500
et un dd 10000T/min

Je pense que je vais pouvoir le monter un peut le processeur non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 01:08
Tout à fait, c'est très bon comme config pour oc, tu devrais pouvoir tirer le meilleur de ton proc. Note que la pâte thermique que Noctua fournit actuellement avec ses rads (la NT-H1) est plus performante que l'arctic silver. Si tu as déjà le Noctua, il est possible que tu aies l'ancienne pâte qui est moins bonne.
0
Merci Boyd,
en faite je n'ai pas encore acheter le noctua et je ne savait pas qu'il était livré avec la patte.
Le pc est en attente de montage j'attends le reste des pièces et le choix de mon processeur pour commencer a opérer

Merci pour les info je pense que je vais prendre le quad
0