Découpage parfait avec photoshop

Fermé
ness' Messages postés 303 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 - 13 janv. 2009 à 13:14
 Arelian - 21 juin 2012 à 08:24
Bonjour,

pouvez vous me dire comment faire un découpage parfait des personnages avec photoshop ?
malgrés que je découpe avec l'outil polygone et que j'améliore en suite le contour
il n'est jamais parfait !
et je ne sais pas utiliser la plume ou je sais pas quoi !

aidez moi svp !
A voir également:

5 réponses

bonjour

une fois que tu as fini de travailler avec la plume , dans la palette calque clique sur l'onglet "tracés" la dedans tu transforme ton tracé en séléction... "mémorise le de préfèrence"..

ensuite copier/ coller ( ou tu veux)......

en gros pour copier plume -----> Tracé vectoriel -----> trasfomation en selection (pixel) et ensuite possibilié de copier...



j'espère que tu as compris....
6
heu apres cliqué sur tracés jai pas compris :/
0
Après avoir cliquer sur tracé, tu fais définir une sélection, ou clique droit > définir une sélection. Et après tu mémorise le tracé, histoire que si il y a un problème ou quelque chose dans le genre tu n'est pas obligé de tout refaire
0
ness' Messages postés 303 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 19
13 janv. 2009 à 16:19
oui mais comment on peut découper avec la plume ?
parce qu'une fois que je découpe et qu'en suite je colle sur mon image ya rien, y a juste le contour du personnage !

merci pour ta réponse ! disons un découpage assez bon ^^
6
"Découpage parfait", quel grand mot ;)
Tu as plusieurs techniques de détourages, dont certaines semi automatisées mais pouvant obtenir de bons rendus
Les techniques les plus employées pour un rendu net sont le découpage avec plume, masque d'écrétage, ou encore en colorisant tout ce qui se trouve autour de l'objet à détourer
4
La meilleure technique que je connaisse c'est celle que j'utilise qui est rapide et bien pratique, pour un résultat très convainquant selon moi ;)


Tu prends ton image et la baguette magique.
Ensuite tu cliques sur ton image. Une sélection de plage de couleurs se fait automatiquement.
En effet, comme tu le dis, la baguette englobe certaines parties non-voulues... Dans ce cas, en dessous de ta barre "Fichier" "Edition" etc.. tu as l'icône de ta baguette et à côté "des carrés.." pour enlever une sélection ou "partie que tu ne veux pas" (si tu préfère). Tu sélectionnes alors, le bon carré. Donc soit " ajouter à la sélection" ou "soustraire à la sélection". Et tu cliques sur les parties de ton images.
Ou bien, dans certains cas, tu peux après avoir sélectionner avec la baguette magique, prendre l'outil "outil sélection rapide" qui te prend directement la plage souhaitée en cliquant sur ton image.
Une fois ton image détournée telle que tu le souhaite, tu peux la copier sur l'arrière fond que tu souhaites!

En espérant t'avoir aider ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ou alors l ?mage est protegee
0