Decodeur et DVD enregistreur

Fermé
Marie2711 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 13 janv. 2009 à 08:48
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 01:09
Bonjour,

J’ai un décodeur TNT PREMIO DT3 , je n’arrive pas à enregistrer et à capter les chaînes TNT à partir d’un lecteur-enregistreur DVD (disque dur) de marque SONY (RDR-HX7275/HX727/HX925)

Je vous remercie de bien vouloir m'aider (je suis désespérée....), je vous précise avoir rechercher dans les notices du Sony et du premio sans avoir la solution. Tous les branchements sont bien effectués.

Merci par avance de votre aide

Marie
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 09:30
--
Bonjour


Attention, apparemment votre appareil (HX7275) a seulement un tuner analogique. Donc, il ne peut decoder le signal d'antenne TNT
Vous devez mettre un cable peritel entre votre decodeur et votre enregistreur et un autre entre votre enregistreur et votre TV.
Sur votre enregistreur, vous devez sélectionner l'entrée correspondante à la peritel venant du decodeur (par exemple ext1 ou ext2 ou L1 ou L2 selon les marques d'enregistreurs)

Avec cette installation, vous ne pourrez enregistrer que les programmes que vous regardez sur la TV.
Sinon, il vous faut un enregistreur avec tuner numérique TNT

Cordialement
JC
0
Marie2711 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
13 janv. 2009 à 17:22
Je vous remercie, comment puis-je savoir si le tuner de mon enregistreur est analogique ou numérique ?

J'ai payé cet appareil assez cher et il ne serait pas numérique...grrrrr....

Merci de votre aide, vraiment

Cordialement,

Marie
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 17:48
--
Bonjour
Faites vous confirmer le type de tuner de cet appareil...



Cordialement
JC
0
Marie2711 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
13 janv. 2009 à 22:53
Merci, je dois paraitre bien ignorante mais existe-t'il un moyen, un adaptateur pour enregistrer la TNT ?

Cordialement,

Marie
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 01:09
--
Bonjour


Je vous ai indiqué le cablage pour enregistrer la chaîne sélectionnée sur votre décodeur (message 1).
Vous avez toujours la possibilité d'acheter un deuxième décodeur ou de changer votre enregistreur pour un avec tuner numérique, pour enregistrer une autre chaîne que celle que vous regardez.


Cordialement
JC
0